Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ma playlist du moment

    En ce moment, j'écoute...

    483693726_small.jpg

    Sting – Saoul Cake

    Renan Luce – On n’est pas à une bêtise près

    Chris Andrews - Yesterday Man

    The Beatles – All you need is love

    Les Innocents – Colore

    Claire Denamur – Mon bonhomme

    Jack's Mannequin - The Mixed Tape

  • ciné-addict

    Avec un peu de retard, voici un petit mot sur mes dernières séances ciné.

    02309268-photo-meryl-streep-est-julia-child-dans-julie-julia.jpgJulie et Julia : Sans avoir lu le livre, j’attendais pourtant avec impatience le nouveau film de Meryl et … une fois de plus, elle ne m’a pas déçue (contrairement à sa voix française à la limite du supportable). J’ai trouvé cette comédie délicieuse (dans tous les sens du terme). Et si le fameux livre de cuisine de Julia Child est publié par chez nous, je me le procurerai, c’est sûr ! Ses plats avaient l’air succulent. Le point fort du film : on passe sans arrêt d’une époque à une autre puisque les histoires de ces deux femmes se passent à 50 ans d’intervalle.

    Micmacs à Tire-larigot : Dès les premières minutes, on reconnaît l’empreinte de Jeunet. Les couleurs sonmicmacs-%C3%A0-tire-larigot-affiche_238662_24866.jpgt les mêmes que dans « Amélie Poulain », on y retrouve également pas mal d’acteurs et bien sûr cette ambiance si particulière qui lui est propre. On noue connaissance avec la joyeuse troupe de Tire-Larigot : des « paumés » fantasques dotés chacun d’un talent particulier mais surtout d’une grande générosité. Malheureusement, ils sont un peu trop nombreux pour qu’on puisse réellement s’attacher à chacun d’eux. Moi qui ne suis pas fan de Danny Boon, je l’ai trouvé excellent dans son rôle de Basile. Coup de cœur pour le personnage campé par Omar qui me rappelle une ancienne prof de traduction juridique. Je n’ai d’ailleurs entendu l’expression « Crier haro sur le baudet » qu’à deux reprises : à son cours et dans le film.   

    le-petit-nicolas.jpgLe petit Nicolas : Je voulais absolument faire la rencontre de ce petit garçon qui a marqué l’enfance de mon Krissou. Je ne connaissais pas du tout, je n’ai donc aucun point de comparaison mais j’ai trouvé le film pas mal. Ce que j’ai particulièrement apprécié : (re)voir la vie, les évènements de tous les jours avec des yeux d’enfant. C’est fou ce qu’on oublie vite ce que c’est d’être un enfant. Coup de cœur pour l’adorable petite bouille de Nicolas.

    Là-haut: MAGNIFIQUE, FABULEUX, EMOUVANT (voir post du 16.11)

    Taking Woodstock: Un réalisateur de renom +  de grands acteurs + un évènement incontournable= woodstock.jpgeuh…une petite déception. Le film n’est pas mauvais loin de là… mais après des mois de patience, j’en attendais un petit peu plus. J’ai ri, j’ai passé un bon moment mais il manquait un petit quelque chose selon moi. La BO, par exemple, était en dessous de mes attentes.

    New Moon : THE évènement. Je ne pouvais plus attendre, c’est ainsi que hier soir, à 22h30, 19194369_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091105_125037.jpgje me suis retrouvée au milieu d’une horde de gamines incapables de cacher leur admiration devant la musculature de Jacob. Malgré les « wouaw » et les « je partirais bien avec lui », j’ai pu suivre le film et selon moi, c’est une très bonne adaptation (contrairement aux aventures d’un célèbre sorcier à binocles). Bella est bien plus jolie que dans le premier volet et Jake n’a rien à envier à Edward (à partir du moment où sa tignasse disparaît, cela va de soi). Le seul couac : les effets spéciaux un peu trop spéciaux à mon goût, notamment les yeux des vampires exagérés. Cela dit, j’ai adoré et j’ai hâte de voir la suite.

    Mes prochaines séances seront sans doute “2012” et “Ma vie pour la tienne”.

  • Fin novembre et ses surprises

    19185951_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091020_044311.jpg

    Cette dernière semaine de novembre a démarré avec pas mal de surprises, notamment un 16,5/20 à ma présentation Power point de lundi (je n’en suis pas peu fière) ! Ont suivi « New Moon » hier soir, et deux stages en bonne voie d’acceptation (un stage de doublage chez « Dubbing Brothers » à Bruxelles et un autre de sous-titrage pour sourds et malentendants au JT de la RTBF). Enfin, rien n’est encore fait mais je croise les doigts. Mais ce n’est pas tout : j’ai remporté un concours. Ne vous emballez pas, il ne s’agit pas d’une voiture ou d’un séjour à l’étranger mais d’un pack surprise du film « Les folles aventures de Simon Konianski ». La tâche n’était pas aisée : pour la question subsidiaire, il fallait évaluer le nombre de spectateurs qui se rendraient au complexe Imagix de Tournai et de Mons dimanche dernier. Je croyais avoir mis la barre trop haute avec mes 11240 personnes mais « New Moon » et « A Christmas Carol » ont eu leur petit succès apparemment. Espérons que la fin de la semaine suive le même cours J

    En ce 25 novembre, je souhaite une joyeuse fête à toutes les jeunes filles. Nous voilà donc à un mois de Noël. Je vais (enfin) pouvoir mettre mon sapin et commencer à emballer les quelques cadeaux déjà dénichés. J’adore l’ambiance de Noël, je me réjouis déjà d’écouter ma compil’ Christmas, de regarder les films que je me suis spécialement réservés pour cette période (« Love Actually », « Home Alone », « Bad Santa », « Fred Claus », mes DVD Disney de Noël, …). J’irai probablement aussi voir Christmas Carol au ciné. Je dois également me programmer un petit séjour dans la cité ardente avec Milie, une escapade au marché de Noël de Lille avec ma moitié, un atelier activités avec Sacha, Chloé et Mathias et bien sûr, la traditionnelle chasse aux cadeaux.  Tout cela me met en joie !

     

    Alors, on pouvait difficilement faire plus positif comme note, n'est-ce pas?