Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quelques nouvelles

    gal_sex-city_2.jpg

    Nous voilà mercredi et je ne vous ai pas encore parlé du chouette week-end que j’ai passé.  

    Vendredi, pendant que mon Krissou se trémoussait aux côtés de sa maman au concert RFM Party Années 80, j’ai profité de ma solitude pour bosser mes cours et j’ai terminé la soirée avec mes très chers « Frères Scott ». Rien d’extraordinaire jusqu’ici vous me direz mais j’apprécie ces petits moments seule avec moi-même, pas trop souvent bien sûr, juste ce qu’il faut.

    Samedi,  avait lieu la finale au sommet entre l’OM et Bordeaux.  Pour l’occasion, nous avions invité nos amis Nadia et Farid. Les hommes ont ainsi pu regarder la victoire de l’OM ensemble. Pendant ce temps, en ville, à quelques kilomètres à peine de notre campagne obigeoise, Emilie, Nadia et moi avons passé une soirée « à la Sex and the City » dans notre QG qui, soit dit au passage, fait les meilleurs croques de la planète. Malgré (ou grâce à) l’apparition de l’ex en papier calque (private joke), les fous rires étaient de la partie. J’ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié ce moment entre filles avec mes deux meilleures amies, c’est à refaire ! La prochaine fois, pourquoi pas autour d’un cocktail sous le soleil comme Carrie, Samantha et Miranda ?

    Et dimanche, après une pizza party avec Nad et Fa, nous ne pouvions passer outre notre traditionnelle partie de Buzz Sports. C’est indéniable, Farid est imbattable !  Après le départ de nos amis, Kris m’a fait une adorable surprise : alors que je montais prendre un bain, j’ai eu droit à une salle de bain entièrement illuminée de bougies (il y en avait même qui flottaient dans la baignoire). Ajoutez  à cela une musique zen, j’étais aux anges !

    A part ça, on continue d’aménager notre nid. Nous avons désormais un magnifique dressing (photo à venir), de nouveaux rangements pour nos DVD et quelques petites décos en tous genres. Je suis dingue de mon nouveau vase Ikéa.

    DSCF2163.JPG

    Demain, deux grandes choses au programme ! Nous allons (enfin) choisir notre toutou et oui, les amis, Wilson va bel et bien faire son entrée dans la famille. Ensuite, je saute dans le premier train pour Liège où j’irai retrouver Milie pour un mini-séjour entre filles jusqu’à vendredi. Au menu sur place : une soirée au Tam-Tam, des papotages de filles, et bien sûr du shopping (Mediamarkt, Oil and Vinegar, la Fnac, Agora, H et M, etc.). J’ai hâte ! 

  • Mes 10 raisons d’avoir le sourire aujourd’hui

    carrie-bradshaw-flower.jpg
    • Après avoir dépassé les 3 ans de relation (et les 2ans et demi de vie commune), je suis toujours aussi amoureuse de mon Krissou.
    • Je viens tout juste de convenir d’un mini-séjour à Liège chez la Best Friend la semaine prochaine.
    • A ce propos, j’ai la meilleure amie qu’on puisse avoir au monde et je l’aime pour la vie.
    • Le printemps est là !
    • J’ai perdu 1kg 400 en 2 semaines de régime et je suis motivée pour continuer.
    • Je suis heureuse du tri que j’ai fait dans ma vie personnelle au cours de ces dernières années, à quoi bon s’encombrer d’ordures ?
    • J’aurai bientôt un adorable chiot à cajoler.
    • Une escapade à Namur est prévue pour bientôt : retrouvailles avec Stèph en perspective.
    • Le DVD de « New Moon » sort aujourd’hui.
    • Spaghetti ce soir avec ma belle-famille.

     

  • L'Arnacoeur

    19256845_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100226_045411.jpg

    Ca pour une surprise ! Je n’attendais pas grand-chose de ce film si ce n’est un moment de détente après une journée de dur labeur (les traducteurs compatiront si je mentionne 4heures de Trados intensif cet après-midi !). Figurez-vous que j’avais tout faux : L’Arnacoeur a réussi à me réconcilier non seulement avec les comédies françaises mais aussi avec l’acteur belge, François Damiens, qui, jusqu’à aujourd’hui m’insupportait au plus haut point. Dans ce film, je l’ai même trouvé drôle (et je tiens à préciser à mes lecteurs et lectrices français(es) que tous les Belges ne parlent pas avec un tel accent !).

    Revenons au film, qui est difficile à qualifier : il y a de la comédie, c’est indéniable, du romantisme, mais aussi du suspens et même un peu d’action. Romain Duris ne fait que confirmer son talent d’acteur (je le préfère nettement ici que dans l’horrible Persécution) : il est drôle mais cela ne ternit en rien sa classe naturelle. Quant à Vaness’, dont la beauté est si particulière, ce rôle de femme sensible cachée dans une carapace assez froide lui colle à la peau. Un petit mot sur Andrew Lincoln (I LOOOOVE BRITISH GUYS !!! Milie, c’est contagieux ?!) : il n’a rien perdu de son charme depuis Love Actually, d’ailleurs, j’ai attendu jusqu’à la dernière minute du film qu’il se pointe avec son panneau « To me, you are perfect » mais il n’en fut rien… Ce n’est pas vous spoiler que de vous dire ça. Pour se consoler, on se repassera la scène de la porte d’entrée en se demandant comment Keira peut ne pas craquer. Assez tergiversé, parlons un peu de Julie Ferrier. J’ai passé les premières minutes du film à me demander où j’avais bien déjà pu la voir, TILT : la « môme caoutchouc » de chez Jeunet. Je l’ai trouvée géniale dans le rôle de la sœur d’Alex (Romain Duris). Avec François Damiens, ils formaient un duo de choc pour le moins comique.

    arnacoeur1.jpg

    Et enfin, pour les fainéants qui ont la flemme d’aller sur Allociné, voici un petit topo du film made in Sophie : Alex est briseur de couples professionnel. A l’aide de sa sœur et de son beau-frère, il gagne sa vie en racontant des bobards afin d’ouvrir les yeux des femmes. Attention, pas toutes les femmes, il vise une catégorie bien particulière : celles qui ne sont pas heureuses au sein de leur couple mais qui refusent de se l’avouer. Pour ce faire, il utilise une arme vieille comme le monde : la séduction. Ca marche à tous les coups. Les choses se corsent lorsque le couple-cible à briser semble en parfaite harmonie…