Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est la dernière...

    Pour vous consoler de mon absence bloguesque,

    je vous propose une jolie photo de mon petit Wilson.

    N'est-il pas craquant ?

    Beau chien.jpg
    Si je déserte les lieux, ce n'est pas en raison d'une attaque d'aliens et encore moins d'un manque d'inspiration (la première hypothèse serait d'ailleurs plus probable que celle-ci), c'est juste que je viens d'entamer mon dernier blocus et, même si j'ai très peu d'examens, ce n'est pas le travail qui manque. Entre mon TFE qui vivote quelque part dans un coin de mon cerveau, mes tonnes de travaux à rendre et mes lectures obligatoires, je n'ai que très peu de temps pour moi.
    J'ai pourtant tant de choses :
    - à voir: "Crazy Night", "Prince of Persia" et "Sex and the City 2" qui sort pour mon annif' (ou presque), sans oublier le DVD de "Vacances à la grecque" qui ne demande qu'à être visionné.
    - à lire: alors que mes challenges sont au plus bas, je prends du retard dans mes partenariats et devinez qui s'est pointé dans ma boîte aux lettres mardi 10 jours avant sa sortie officielle ? "Le livre sans nom".
    - et à vous raconter: de nombreuses notes à poster comme mon avis sur "Remember Me", mes critiques de "Et Après", "Ma vie est tout à fait fascinante" et "Cathy's Book".
    Prochaines dates butoirs: travail à rendre pour le 1er, exam le 3 et le 4. Après ça, j'aurai un peu de temps pour souffler et vous retrouver ! D'ici là, je vous souhaite de passer de merveilleux moments et n'oubliez pas qu'aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de votre vie alors profitez-en! (j'ai lu ça sur les toilettes d'un bar à tapas à La Corogne et je trouve cette phrase tellement vraie que je voulais la partager avec vous).
    On se retrouve très vite alors et ne vous inquiétez pas pour moi, je garde le sourire, d'autant plus que j'arbore désormais une magnifique paire de boucles d'oreilles "Cassis" offertes par mon amie Chouky à l'occasion de mes 24 ans approchant ! Adorables (la Chouky et les boucles), n'est-ce pas ?
  • Tu pourrais rater intégralement ta vie - Toni Jordan

    9782350870960.jpg

    Présentation de l’éditeur

    Grace Lisa Vanderburg a 35 ans. Elle compte. Tout. Tout le temps. Les lettres de son nom (19). Les pas qui la mènent au café (920). Les poils de sa brosse à dents (1768). Les graines de pavot sur sa tranche de gâteau. Autant de chiffres qui ordonnent son existence réglée comme du papier à musique. Quand entre en scène Seamus Joseph O'Reilly (un autre 19), un bel étranger qui n'a pas peur de ses manies, un dilemme ne tarde pas à s'imposer à elle: les chiffres ou la vie ? Pour préserver leur fragile idylle, l'excentrique Grace est-elle prête à perdre le fil de ses additions ? Comédie romantique, réflexion sur la normalité, ce premier roman pétillant offre l'irrésistible portrait d'une héroïne vulnérable et vraie.

    Mon avis

    Un livre qui n’était pas mon premier choix mais que le destin a quand même mis entre mes mains pour mon plus grand plaisir. J’ai passé un agréable moment grâce à ce premier roman de Toni Jordan.

    Son point fort : l’originalité du sujet. On est loin des riches héritières de Park Avenue à la recherche d’un prince charmant. Grace, notre protagoniste, a tout de l’anti-héroïne : sans emploi, elle mène une vie ennuyeuse, réglée comme du papier à musique. La raison principale ? Grace souffre d’un TOC (trouble obsessionnel compulsif) : elle ne peut s’empêcher de tout compter, des poils de brosse à dent aux pas la séparant du café où elle a pour habitude de prendre son petit déjeuner. Elle est totalement prisonnière de ce mal qui la ronge, elle ne va pas au restaurant, ne sort pas avec des amis, bref, elle ne fait jamais rien d’extraordinaire.

    Heureusement, ce TOC ne lui apporte pas que de mauvaises choses puisque grâce à une banane manquante au compte, elle va faire la connaissance du beau Seamus. Y-aurait-t-il de la place pour un homme dans cette vie pleine de chiffres ? Je vous invite à vous procurer « Tu pourrais rater intégralement ta vie » si vous voulez connaître la réponse.

    Toni Jordan traite ce sujet grave d’une plume légère mais malgré les passages humoristiques, le lecteur se trouve confronté à la maladie et aux conséquences désastreuses qu’elle a sur la vie de celui qui en souffre.

    Je vous laisse méditer sur cet extrait que j’ai trouvé excellent et tellement vrai…

    « (…)la vie, ce n’est pas se tenir au sommet d’une montagne et regarder le coucher du soleil. La vie, ce n’est pas l’attente devant l’autel, ni l’instant même de la naissance de ton enfant, ni ce moment où, nageant en eau profonde, tu as été rejointe par un dauphin. Ce ne sont là que des fragments. Dix ou douze grains de sable répandus dans l’intégralité de ton existence. Et qui ne sont pas la vie. La vie, c’est se brosser les dents, se préparer un sandwich, regarder le journal télévisé ou prendre le bus. Ou marcher. Chaque jour, des milliers d’évènement minuscules t’arrivent, et si tu ne les observes pas, si tu n’y prends pas garde, si tu ne les captes pas et ne fais pas en sorte qu’ils comptent, tu pourrais les rater. »

    Merci à Blog-o-Book et aux Editions Héloïse D'Ormesson pour cette chouette découverte.

    logobob01.jpg
  • Birthday Wishlist

    GilmoreGirls105.jpg

    Mes envies augmentent au fur et à mesure que la date de mon anniversaire approche. Aussi, si vous avez envie de me faire plaisir à cette occasion, cette petite liste vous est destinée. Non, je n’exige rien, je ne fais qu’aider les « sans-idée ».

    Des moments avec mon amoureux

    - Des entrées pour le parc Paradisio  (Reçu à l'avance, merci Lili et Papito :) )

    - Des entrées pour Bobbejaanland

    Un w-e de dépaysement

    Un chèque cinéma à Imagix

    De la lecture

    -  « Les Ames vagabondes » de Stephenie Meyer

    -  « Dracula » de Bram Stoker

    -  « Crapauds et Romeo » (Tome 2) de Sarah Mlynowski

    -  « Spellman et associés » de Lisa Lutz

    -  « The Penderwicks on Gardam Street » de jeanne Birdsall (VO)

    « Love letters » de Katie FForde (VO)

    « The Catcher in the rye»  de J.D. Salinger (VO)

    Un DVD

    -  « Confessions d’une accro du shopping »

    Des livres de cuisine

    -   « Yes we cook ! : recettes made in USA » de Julie Schwob

    -   « Cuisine pour étudiants fauchés et pressés ! : 100 recettes World food » de Brigitte Carrère

    Des vêtements et autres accessoires

    -    Un chèque cadeau à H et M

    -    N'importe quelle paire de boucles d'oreilles "Tutti Frutti" de chez Chouky la Breloque 

         (Reçu de la part de mon amie Chouky) 

    -    Cette robe ou celle-là.

    -    Un chèque cadeau à La Redoute

     

    A bon entendeur …