Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mes séances ciné de l'été (avec un peu de retard...)

    Cet été, avec le poids du mémoire sur le dos, je n’ai pas eu l’occasion de me faire beaucoup de toiles. J’ai surtout profité de la fête du cinéma fin juin mais ensuite, je suis restée cloîtrée chez moi pendant deux mois ou presque. Je vous fais donc un petit topo rapide sur ce que j’ai vu dans les salles obscures ces derniers temps.

    mammuth-affiche.jpg

    Mammuth : Incompréhension et déception : des passages insensés sans aucun intérêt et … c’est tout. Seul point positif : une Yolande toujours aussi talentueuse !

    Synopsis : Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammut " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...

    toy_story_3.jpg

    Toy Story 3: Le meilleur des trois ! Un excellent Disney avec tout ce qu’il faut : émotions, rires et aventures !

    Synopsis : Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

    Shrek-4-Affiche-France-2.jpg

    Shrek 4, il était une fin : Fort fort moyen et beaucoup moins drôle que les précédents.

    Synopsis : Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste...
    C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...
    Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ?

    _hr_The_Back-up_Plan_17_m.jpg

    Le plan B: Heureuse d’avoir retrouvé ma chère J-LO mais un peu moins de la voir dans des situations parfois ridicules à souhait. Enfin, le film était tout de même sympa (il ne l'aurait sans doute pas été autant sans la présence de mon nouveau chouhou : Alex O'Loughlin).

    Synopsis : Lassée d’attendre un hypothétique Prince Charmant, Zoe a décidé de faire un bébé toute seule. Le jour même de l’insémination, elle rencontre Stan, qui pourrait bien être l’homme dont elle rêvait… Zoe se rend vite compte que démarrer à la fois une grossesse et une histoire d’amour est plutôt compliqué, surtout lorsque l’homme n’est pas le père de l’enfant, et qu’en plus il ne sait même pas qu’elle est enceinte… De son côté, Stan a bien du mal à comprendre Zoe, qui tente de cacher les premiers signes de sa grossesse. Ils ne savent rien l’un de l’autre, chacun a ses propres doutes, le bébé sera bientôt là et la vie s’acharne à les placer dans les situations les plus impossibles… Tout le monde peut tomber amoureux, se marier et avoir un bébé. Mais prendre les choses à l’envers et commencer par le bébé, c’est une autre aventure…

    l-apprenti-sorcier-affiche-du-film-4703144nednp.jpg


    L’Apprenti sorcier: Sympa avec pas mal d’humour et de bons effets, il m’a fait passer un très bon moment.

    Synopsis : Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…

    (Les synopsis proviennent d'Allociné.)

  • Say goodbye to summer...

    untitled.jpg

    Nous voilà en automne ! Je sais, c'est difficile à croire étant donné que le soleil est plus présent qu'en été...Mais on y est bien et je compte profiter pleinement de cette saison pleine de réjouissances. Voici, d'ailleurs, mes incontournables de l'automne.

    -Se balader en forêt avec Wilson.

    -Décorer la maison aux couleurs d'Halloween et célébrer cette sympathique fête.

    -Tradition oblige, pas un automne ne passe sans que je ne réalise ma fameuse "tarte au potiron".

    -Aller ramasser des châtaignes avec Kris, Lili, Papito et qui veut pour ensuite les chauffer et les déguster.

    -Enfiler mes bottes de pluie.

    -Et enfin, cette année, j'ai pour ambition de réaliser un repas de Thanksgiving de A à Z avec la dinde farcie, les patates douces et tout le tralala. On verra bien ce que ça donne !

    Et vous, quels sont vos incontournables de l'automne

    fdsgsd.jpg

  • Retour sur ces dernières semaines

    alg_samantha_who.jpg

    Bien le bonjour à toutes et à tous !

    Et voilà, nous sommes déjà dimanche. Bizarrement, même si je n’ai pas encore trouvé de job, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces derniers jours, alors je profite de « Téléfoot » pour vous concocter un petit article.

    samantha-who-laughing-460x250.jpg


    Depuis le dépôt de mon mémoire, je tente d’en profiter au maximum pour me changer les idées et faire tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire en juillet et août. Je me suis tout doucement remise à mes séries (que je regarde en repassant histoire de joindre l’utile à l’agréable !), j’ai retrouvé le bonheur d’une soirée DVD en amoureux. Et comme vous avez pu le voir, nous avons passé une excellente journée à Pairi Daiza. Le lendemain, nous avons mis cap sur la côte pour rejoindre Milie, Céline et deux amis de celle-ci, pour passer le week-end tous ensembles. On retiendra de ce séjour, l’interminable partie de Trivial Pursuit en équipes remportée (bien sûr) par Krissou et moi ! Mais aussi la générosité inquiétante d’un tenancier de bar qui nous a offert crêpes, portion de fromage, whisky et Cointreau pour nos beaux yeux. J’y ai bien réfléchi et je ne comprends toujours pas.

    samantha-who71.jpg


    Après ce week-end dépaysant, nous nous sommes enfin décidés à peindre notre chambre en « Happy Lilas » et « Framboise ». Et en fin de semaine, je retrouvais à nouveau ma meilleure amie à La Panne pour deux jours 100% girly, cette fois-ci. Au programme : visionnage de films de filles (l’adorable « Lettres à Juliette », le décevant « Postgrad » et enfin la daube de l’année, « Vampires suck ») et balade sur la plage.

    samantha-who-05.jpg


    Lundi dernier, Nadia et Kris m’ont accompagnée à ma proclamation. Nous avons ensuite fêté ces excellents résultats à notre ancien Q.G., j’ai nommé « La paile d’or ». Ce fut également l’occasion de faire nos adieux à notre Diego qui est parti vivre en Espagne. Ensuite, passage obligé par chez Bily pour savourer les meilleures frites de Belgique en souvenir de notre période montoise. En fin d’après-midi, nous sommes rentrés à la maison. J’ai alors découvert, sur la table du salon, un sceau à champagne garni d’une bouteille et 2 flûtes, adorable attention de ma moitié tant aimée. Après avoir sifflé la bouteille ou presque, je m’apprêtais à passer une soirée banale. C’était sans compter sur la surprise que me réservait ma belle-famille. En moins de cinq minutes, j’ai vu arriver tout le monde chargé de fleurs, bouteilles, plats de chips et autres délices à grignoter…  Et un apéro surprise s’est improvisé dans le salon. Une excellente surprise, encore merci à eux ! La soirée ne s’est pas terminée là puisque nous sommes ensuite allés retrouver ma sœur et ma maman afin de fêter avec elles-deux aussi, la conclusion en beauté (il faut le dire) de ces 6 années d’études.

    Quelques jours plus tard, j'ai eu droit à un véritable banquet cuisiné par ma soeur pour l'occasion. Au menu : tiramisu au lard et roulades de saumon à la feta en entrée, risotto à la milanaise et enfin, en dessert, moelleux aux pommes au coeur coulant de caramel. Un délice. J'attends avec impatience la prochaine invitation du chef-coq de la famille !