Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Les Pintades passent à la casserole" de Layla Demay et Laure Watrin

    9782702141434.jpg

    Présentation de l’éditeur :
    Paris, New York. Deux capitales culturelles cosmopolites où les Pintades sont élevées à des grains différents.

    Dans Les Pintades passent à la casserole, Layla Demay, la New-Yorkaise, et Laure Watrin, la Parisienne, vous invitent à les suivre dans les cuisines de leurs congénères, afin de percer les secrets de leurs âmes dans le fond de leurs marmites. Le résultat est un livre « 3 en 1 » : une exploration culinaire, un carnet d’adresses gourmandes et un recueil de recettes.

    Apprenez ainsi où faire vos courses, qui sont les chefs superstars, comment draguer gourmand, où manger sans couteau ni fourchette…

    Un menu aux petits oignons qui fera voyager vos papilles de la halle aux poissons du Bronx au marché africain de Château-Rouge, d'un banquet de noces dans le Queens à un goûter dans un club libertin parisien, ou encore d'une cantine scolaire de Manhattan à un couscous familial du XXe arrondissement.

    Cerise sur le gâteau, les grands chefs parisiens et new-yorkais, tels Daniel Boulud, Inaki Aizpitarte, ou Adeline Grattard, livrent leur propre interprétation de la pintade à travers des recettes inédites.

    Un livre à picorer ou à dévorer, un indispensable pour les foodies et les gourmets !

     Mon avis :

    Comme ce livre sort de l’ordinaire, je vais, moi aussi, faire preuve d’originalité pour vous en parler en vous donnant 10 bonnes raisons de vous le procurer (et de l’aimer).

    1) On peut le lire dans tous les sens, dans son intégralité ou non. Rien ne vous empêche de commencer par un chapitre du milieu avant de revenir au début ou de filer découvrir les dernières pages.

    2) Il est truffé de bons plans et de bonnes adresses si vous désirez un jour vous rendre dans la Grosse Pomme ou dans la Ville Lumière et tout est classé par thème : où se poser pour faire un pique-nique en famille, où trouvez les meilleurs marchands d’épices de Paris ou encore où manger tunisien « comme à la maison », …

    3) Outre des recettes ultra variées allant de « la daube de bœuf de Bibiche » à la traditionnelle dinde de Thanksgiving,  les plus grands chefs nous gratifient de leur meilleure recette de pintade.

    4) L’humour est au rendez-vous !

     

    5) Derrière cette tranche d’humour, ces traditions culinaires, et ces bons plans, on trouve un véritable message écologique qui nous fait prendre conscience que manger des fraises en plein mois de décembre, cela alourdit la facture de CO2. Alors pourquoi ne pas préférer les fruits de saison aux immigrés exotiques complètement
    jet-lag ?

     

    6) On en apprend beaucoup plus sur les mœurs culinaires new-yorkaises qu’en regardant l’intégrale de « Sex and the City ».

     

    7) Qui mieux que des femmes savent trouver les mots qui feront rire et réfléchir  leurs comparses ? Voilà pourquoi cette bible, girly à souhait, a été écrite par des femmes pour des femmes.

     

    8) Grâce aux témoignages et aux propos des différents intervenants, la lectrice curieuse et avide de découvertes que je suis a vraiment eu l’impression de suivre nos deux pintades dans leurs aventures gastronomiques que ce soit à 300 km ou à plus de 10 000 km de mon « chez-moi ».

     

    9) Ce guide s’adresse à toute « pintade » sans faire de discrimination, qu’elle soit célibataire, en couple ou mère d’une tribu de pintadeaux.

     

    10) Ce bijou est agrémenté de superbes illustrations de la talentueuse Margaux Motin.

     

    Alors convaincues ?

    Mille mercis à Blog-o-Book et aux éditions Calmann-Lévy pour ce partenariat.

    logobob01.jpg

  • Le Tag des 15

    DSC07142.JPG

    Ma copine Joey Lindley m'a taguée à propos de 15 auteurs qui m'ont marquée...

    Bernard Werber
    Parce qu’il est mon chouchou depuis que j’ai découvert « Les Thanatonautes », mon livre favori, il y a presque 10 ans ; parce que j’ai eu la chance de le rencontrer et qu’il est adorable ; et enfin parce qu’il déborde d’imagination.

    Cecelia Ahern
    Parce que je rêve de retrouver un livre qui me tienne tant en haleine que « La Vie est un arc-en-ciel », un des best of de ma cuvée 2010. « PS, I love you » et « Si tu me voyais maintenant » m’attendent dans ma bibliothèque, j’espère qu’ils me feront passer un aussi bon moment.

    Salman Rushdie
    Parce que son style ne ressemble à aucun autre et qu’il nous emmène dans des endroits tout droit sortis des Mille et Une Nuits. Jusqu’ici, je n’ai lu que « Haroun and the sea of stories » mais « L’Enchanteresse de Florence» ne demande qu’à être ouvert.

    Meg Cabot
    Parce qu’en matière de littérature jeunesse, il n’y a pas mieux ! J’ai pour ambition de me lancer dans la série « Journal d’une princesse » après avoir terminé « Une irrésistible envie de … »

    Sophie Kinsella
    Parce que chaque femme ou presque a son petit côté « Becky Bloomwood ». Je n’ai pas encore terminé la série de l’accro du shopping mais cela ne saurait tarder.

    Jean-Paul Nozière
    Parce que lorsque j’étais enfant, il était mon auteur fétiche. Je me souviens particulièrement des romans de la série « Cascade policier ».

    Roald Dahl
    Parce qu’il me rappelle également mon enfance, notamment l’excellent « Charlie et la Chocolaterie ». Les aventures de la petite « Matilda » m’ont également laissé un bon souvenir et je compte le relire très prochainement.

    Melissa de la Cruz
    Parce que c'est ma découverte de 2010 avec la saga des « Vampires de Manhattan » et plus récemment « Les Filles au Pair » dont je possède l’intégrale.

    Louise Rennison
    Parce que depuis que j’ai lu les folles aventures de Georgia Nicholson quand j’étais ado, j’ai définitivement adopté les expressions «  choupi-trognon », « J’m’en bats l’œil avec une patte de zèbre » et « Il fait frisquet de la nouille ».

    Charles Dickens
    Parce qu’après trois lectures, je ne me lasse toujours pas du fameux Monsieur Scrooge dont je relis l’histoire chaque année ou presque.

    Stephen King
    Parce qu’après toutes ces années, le personnage d'Annie Wilkes
    (« Misery ») continue de me hanter, tout comme Gage (« Simetierre ») et les « Tommyknockers ». Voilà un moment déjà que je n’ai plus lu d’œuvre de ce maître de la terreur mais je compte m’y remettre. 

    Gabriel Garcia Marquez
    Parce que même si j’ai abandonné « Cien años de soledad » pour le moment, j’ai vraiment adoré « Memorias de mis putas tristes ».

    Shakespeare
    Parce qu’elle a beau être connue de tous, l’histoire de Roméo et Juliette n’en demeure pas moins magnifique.

    Anne Perry
    Parce qu’elle écrit des romans policiers qui se déroulent durant la période de Noël. Je n’ai lu que « A Christmas Guest » mais je ne compte pas m’arrêter là.

    Josie Lloyd et Emlyn Rees
    Parce qu’ils écrivent en couple des histoires d’amour, notamment la série « Jamais deux sans toi ».

     Je tague toutes celles qui se sentent inspirées...

     

  • Christmas movies

    untitled.jpg

    A l'approche des fêtes, j'ai pour tradition de regarder des films de Noël pour me mettre dans l'ambiance et profiter au maximum de cette période magique. Voilà pourquoi, nous avions pensé Milie et moi qu'il serait chouette d'inclure un DVD dans le colis du Merry X-Swap, d'autant plus que les prix deviennent de plus en plus démocratiques. Alors voici, à titre d'information (et parce que certaines d'entre vous me l'ont demandé :)), une liste de films et dessins animés de Noël. J'y ai ajouté le lien Amazon pour avoir une idée de l'intigue, du prix ainsi qu'une image du film.

    Films

    Noël
    Frère Noël
    Elfe

    Un Noël de folie

    Super Noël, Hyper Noël, Super Noël méga givré
    Love Actually
    Le Père Noël est une ordure
    The Holiday
    Esprit de famille 
    Maman, j'ai raté l'avion
    Maman, j'ai encore raté l'avion
    La Course au Jouet
    Bad Santa
    Tout … sauf en famille

    Le Grinch

    Un Noël en or

    Papa, j'ai dévalisé le Père Noël

    Les toiles de Noël

    Christmas Story - la véritable histoire du Père Noël

    Sacré Noël
    Je hais Noël
    La Mission de Chien Noël
    Les Copains fêtent Noël
    Les 12 chiens de Noël
    Miracle sur la 34ème rue

      

    FA_illustration_00079_0x260.jpg

    Dessins animés et films d'animation

    Le Noël de Mickey

    Le drôle de Noël de Scrooge

    Mickey, il était une fois Noël

    Mickey, il était deux fois Noël

    Mickey, Noël sous la neige
    Mickey, nos plus beaux Noëls
    Mickey, le calendrier de Noël
    Mickey, à la rescousse du Père Noël
    Fêtez Noël avec Mickey et ses amis
    Mickey et la magie de Noël
    L’étrange Noël de Monsieur Jack
    Joyeux Noël Shrek
    Le Pôle Express
    La Belle et la Bête 2- Le Noël enchanté

    Voilà qui devrait vous aider ! Pour ce qui est des livres, Milie devrait publier prochainement une liste afin de vous inspirer.