Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"A Christmas Carol" de Charles Dickens

christmas-carol-2.jpg

Présentation de l’éditeur : The entrancing, exuberant tale of how a miser learns what Christmas really means.

 

On Christmas Eve Scrooge sits in his counting-house with not a kind word for a soul, just wanting to be left alone until the ‘humbug’ of Christmas is over. But four ghostly visitors-his partner Marley, followed by the Ghosts of Christmas Past, Christmas Present and Christmas Yet to Come-show him the error of his ways, and by the time Christmas Day dawns, Scrooge is ready to enjoy it !

 

Mon avis : C’est la troisième fois que je redécouvrais la fameuse nuit de Noël d’Ebenezer Scrooge (sur papier du moins) et je l’apprécie toujours autant. Il faut dire que le message que Dickens nous fait passer est de la plus haute importance. A quoi bon accumuler tant de richesses si on n’a personne autour de soi avec qui les partager ? Scrooge découvrira que malgré les sommes astronomiques qu’il possède, il est bien plus pauvre que ne le sont Bob Cratchit et sa famille qui, eux, savent que la vraie richesse vient du cœur.

 

Cette nouvelle, plus que toute autre, nous rappelle la vraie signification de la fête de Noël : un moment de joie et de bonheur en famille. Et, à ce propos, j’en profite pour recommander cette lecture aux gens stressés qui, en cette période, courent et bousculent tout le monde dans les supermarchés. Ils semblent avoir oublié que Noël n’est pas une corvée mais que la préparation du Réveillon est censée se faire dans la bonne humeur…

 

Et je terminerais en disant, comme Tiny Tim, « God bless Us, Every One ! »

 

Lu dans le cadre du challenge « Lire en VO »

57208412.jpg

 

Commentaires

  • Je pense le relire en VO pour Noël prochain (je me fais peur à faire des projets comme ça :D)... Une très belle découverte pour moi l'an dernier et j'ai hâte de rouvrir ce petit conte magique :-)

  • J'aurais dû le lire!
    Ça ira à Noël prochain alors...

  • S'il y a bien une histoire dont je raffole, c'est celle-là!
    J'adore!!!

Les commentaires sont fermés.