Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "One Day" de David Nicholls

    OneDayPoster1.jpg

    Présentation de l’éditeur français (Belfond) :

     Comédie de mœurs, tableau social de l'Angleterre des vingt dernières années, mais surtout sublime histoire d'amour, « Un jour » est le livre qui a fait chavirer l'Europe tout entière.
    Superbement construit, un roman drôle et lucide sur l'amitié, le passage à l'âge adulte, les occasions manquées, les illusions perdues. Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble.
    Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre. D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble. Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

    Mon avis :

    One Day, c’est l’histoire de Dexter et Emma : leurs rêves, leurs déceptions, leur évolution, mais surtout la relation si merveilleuse qui les lie. Une relation qui commence alors qu’ils sont à l’aube de l’âge adulte et qui se poursuivra des années durant avec des hauts et des bas.

    Au total, ce sont 20 ans de leur vie qui sont racontés au fil des chapitres, ce qui fait qu’on a vraiment l’impression de les connaitre et de vivre tous ces moments avec eux. On est exaspéré par le comportement puéril de Dexter, on encourage Emma dans sa quête professionnelle, on regrette leurs disputes, on se réjouit de leurs retrouvailles, etc.

    Ces 20 années s’étendent entre 1988 et 2008 et, outre la relation pour le moins particulière qui unit Dex et Em, c’est également l’évolution de la société britannique qui est dépeinte par l’auteur.

    Il n’y a rien que je n’ai pas aimé dans ce roman riche en émotions. D’ailleurs, tout comme Milie l’a fait pour moi, je ne peux que vous le recommander chaudement. D’autant plus que son adaptation vient tout juste de sortir dans les salles obscures. Ce sont Jim Sturgess et Ann Hathaway qui campent Dexter et Emma. Et je ne sais pas vous, mais moi, je ne passerai pas à côté de l’adaptation de ce petit bijou.

    Lu en anglais.jpg

     

     

  • Ce que j'aime les semaines (positivement) chargées !

    Vous me connaissez, je n’aime pas rester inactive, aussi j’ai profité de mes quelques jours de repos la semaine dernière pour faire plein de choses !

     

    5925948552_248b80d854.jpg

     

    Je suis allée deux jours à la côte rejoindre Milie. Au menu : films girly (dont l’excellent « Miss Potter » que je découvrais), balade sur la digue, resto et shopping. Ensuite, j’y suis retournée deux jours, mais en amoureux, cette fois pour de longues promenades le long de l’eau et dans la charmante station balnéaire de De Haan (coup de coeur pour cette bibliothèque de plage). Ensuite, Kirsten et Mathieu nous ont fait découvrir le fameux « Flam's », un restaurant de flammekueche à Lille où nous nous sommes régalés.

     

    1284566833098.jpg

     

    Vendredi, après ma journée de boulot, cap sur l’évènement livresque de l’année : la formidable nocturne de ma bouquinerie où tout le stock sans exception est à -50%. Après 3 heures de file et de fouille, je suis ressortie avec pas moins de 18 bouquins pour à peine 40 euros !

     

    DSCF4891.JPG

     

    Et dimanche, j’ai enfin vu le dernier Harry Potter que j’ai trouvé très bien. Ca va me faire tout bizarre de ne plus voir Harry, Ron, Hermione et compagnie sur grand écran. Il faudrait maintenant que je me mette à les livres.

     

     

  • Mes 10 raisons d'avoir le sourire

    AmandaSeyfried050475.jpg

    En ce dimanche pluvieux, je viens m’évader avec vous sur la blogosphère. Et malgré la météo, j'ai le sourire parce que...

    1)    Un cheese-cake concocté à 4 mains est en train de cuire dans le four.

    2)    Je vais enfin voir le dernier Harry Potter ce soir.

    3)    La saison 8 des Frères Scott est diffusée dès demain sur TF6.

    4)    13 bouquins s’ajoutent à ma PAL.

    5)    Une escapade à Vérone en amoureux est prévue pour octobre.

    6)    J’ai reçu mon coffret des trois films du Roi Lion en Blu-ray.

    7)    J’ai mes billets pour le match de basket Mons-Gent de mardi.

    8)    J’ai passé une très bonne semaine : 2 escapades à la côte, 3 dîners dehors, une soirée filles, la nocturne de ma bouquinerie et des soirées DVD.

    9)    Le coffret Blu-Ray de l’intégrale de Star Wars est précommandé.

    10)Je reprends le sport grâce à My Fitness Coach club sur PS3.