Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L’appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner » de Stephenie Meyer

 

t5-l-appel-du-sang-482-0.jpg

 

Présentation de l’éditeur :

L’heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j’ai reniflé l’odeur du sang des humains dans la rue. S’ils n’étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu’on se choisissait relevait d’une décision que l’on devait prendre avant d’en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d’avis. Un râle sourd s’est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L’incendie de ma gorge a redoublé d’intensité, et je n’ai plus songé qu’à m’abreuver.

Mon avis :

Après avoir lu pléthore d’avis négatifs au sujet de ce livre à sa sortie, j’avoue que j’avais été un peu refroidie. Mais comme j’aime me forger ma propre opinion, je l’avais tout de même ajouté à ma wishlist ! C’est ainsi que j’ai eu la joie de le découvrir dans mon swap Halloween.

De manière générale, j’ai passé un très bon (bien que court) moment en compagnie de Bree. Ce fut un bonheur de retrouver l’univers des Cullen même si, cette fois-ci, c’est du côté des « méchants » que je me suis retrouvée. Voilà qui me rend encore plus impatiente de découvrir « Révélation » sur grand écran !

C’est autour de Bree Tanner, vampire nouveau-né de 15 ans, que l’histoire tourne. On la suit de sa transformation jusqu’à la bataille entre l’armée de Victoria et les Cullen. Je me suis attachée au personnage de Bree et je me suis même surprise à attendre un autre destin pour elle que celui qui est porté à l’écran dans « Hésitation »…

On en apprend donc un peu plus sur les nouveaux nés et sur la façon dont ils se sont embarqués dans cette guerre contre Edouard et les autres. On fait la connaissance de nouveaux personnages, comme Diego et Fred. Mais, comme le dit si bien Elodie, je trouve dommage qu’on n’en sache pas davantage sur ces eux.

Bref, un récit rapide et plaisant que je recommande aux fans d’Edouard et Bella.  

Commentaires

  • Je sais qu'un jour, je le lirai, forcément, en fan de Twilight! Mais là, c'est un peu l'overdose, faudra attendre que toute cette mania redescende un peu... Je te le piquerai peut-être d'ailleurs ^^

  • J'adôôôre ton nouveau design, un délice d'automne !
    *µBises

Les commentaires sont fermés.