Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ces dernières semaines…

     

    One-Tree-Hill-3-loveoth16-22137977-333-500.jpg

     

    Je suis tombée malade – je me suis vite remise (telle une Wonder Woman) – je me suis régalée au petit déjeuner Oxfam – j’ai commencé la course aux cadeaux de Noël – je suis allée voir « Tintin et le secret de la licorne » - je ne me suis toujours pas remise de ma treehillingite aigüe (vivement la saison 9 !) – je suis allée me promener à Mons avec mon amoureux – j’ai réservé une journée « marché de Noël » à Cologne – j’ai fait des petits achats qui feront (je l’espère) le bonheur de ma chère swappée – j’ai donné mon sang – je me suis régalée avec un petit pain au chocolat blanc – j’ai pris de long bains chauds en regardant des films de Noël – j’ai dévoré « Un cadeau du ciel » de Cecelia Ahern – j’ai préparé une tarte au pommes – j’ai reçu mon horaire de décembre et fait des tas de projets – j’ai fait de chouettes balades avec Wilson –et puis j’ai pensé à toutes les notes que je devais encore poster ici…

     

    One-Tree-Hill-3-loveoth16-22137987-500-333.jpg

     

  • « Comment se débarrasser d’un vampire amoureux » de Beth Fantaskey

    45514562_p.jpg

    Présentation de l’éditeur (abrégée pour ne pas gâcher les surprises) :

    Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! (…)

    Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

    Beth Fantaskey signe une comédie romantique pleine de suspense et de rebondissements, où Jessica livre des conseils avisés aux amoureuses de vampires... et aux autres !

    Mon avis :

    Voilà bien longtemps qu’on me recommandait cette lecture mais je dois avouer qu’avec la folie bit-lit et l’hystérie collective qui entoure le phénomène Twilight, j’avais un peu délaissé ce genre. Mais cet été, l’envie de renouer avec les buveurs de sang est soudainement réapparue. Je me suis alors jetée sur celui-ci, sans aucun regret ! Mais je vous préviens avant que vous ne vous y mettiez, nous avons là un vrai «page turner » !

    Ce que j’ai surtout aimé dans ce livre, ce sont les premières impressions de Lucius concernant la culture américaine. Certains passages du livre m’ont d’ailleurs bien fait rire. Pauvre Lucius : pas facile pour un vampire roumain attaché à des traditions ancestrales de se retrouver aux Etats-Unis. Vous rendez-vous compte que là bas, tout le monde chausse des baskets et que les filles portent des pantalons ?! Que font-ils de l’élégance et des robes en soie ?

    Le personnage en lui-même m’a beaucoup plus aussi. Il a un sens de la répartie très développé et ce qui est certain, c’est qu’il sait ce qu’il veut. Et comme le titre l’indique, c’est Jessica qu’il désire. Seulement, mettez-vous un peu à la place de la jeune fille… Qu’est-ce qu’elle pourrait trouver à ce type arrogant, maniéré et sapé à la mode du XIXe siècle ?

    En plus de ce décalage de cultures, j’ai apprécié la déferlante de révélations et de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde, je peux vous le garantir !

    Alors si vous cherchez un peu d’évasion, sans vous prendre la tête, je vous recommande chaudement cette lecture. Mais dépêchez-vous, la suite –« Comment sauver un vampire amoureux »- paraîtra le 23 novembre prochain.

     

  • De quoi combattre le froid !

     Le froid s’installe tout doucement et je suis bien contente de pouvoir sortir mes achats de ces dernières semaines de mon armoire. Je vous montre ?

    DSCF5402.JPG 

    Ma robe à lignes (La Halle), mon long gilet jacquard (Gémo) et mon adorable sac hivernal (La Halle)

     

     Sans titre-3.jpg

    Mes gants (Blokker)

     Sans titre-2.jpg

    Mes bottes (La Redoute)

    Sans titre-1.jpg

    Mon pull jacquard (C&A)

     

    robe-a-effet-superpose-noir-307279_photo.jpg

    La robe offerte par mon amoureux à Vérone (Promod)

     

    Sans titre-4.jpg

    Mon pull col bateau style "preppy" (La Redoute)