Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un tag pour en savoir plus sur moi !

 

mamma_mia_still.jpg

 

Ma très chère Elodie m’a taguée et me voilà forcée de vous révéler plein de choses sur moi.

Les règles du tag sont les suivantes :

- poster les règles du tag sur sa page

- décrire 11 choses à propos de soi

- répondre au 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées

- taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs

- prévenir les personnes que l’on a taguées

 

img_art_79_22102008222257442906_orig.jpg

 

11 choses sur moi :

-Je suis une fanatique des traditions, j’adore les respecter à la lettre chaque année et surtout j’aime par-dessous tout en instaurer des nouvelles. Mes traditions les plus ancrées sont par exemple ma « pumpkin pie » que je fais à chaque Halloween (et que je finis par dévorer quasiment toute seule car peu de personnes de mon entourage –à part Milie- ne l’aime) en regardant « Hocus Pocus » ; notre escapade aux thermes de Grimbergen le jour de notre anniversaire ;  une promenade dans les bois pour aller chercher des châtaignes au début de l’automne ; la nuit des perséides où Kris et moi nous nous installons dans un transat avec un plaid pour regarder le plus d’étoiles filantes possibles ; etc.

-Durant toute mon enfance, j’étais terrorisée par les poules, les oies et ce genre de volatiles (sauf les canards) et… je ne suis pas vraiment guérie !

-Je suis d’une maladresse maladive. Je ne compte plus les verres cassés, les accros dans les vêtements, les chutes et les bêtises que je peux faire, au grand désarroi de mon chéri.

-Je parle 4 langues : le français, l’anglais, l’espagnol et le néerlandais qui est la langue maternelle de mon Krissou et aussi celle que je maitrise le moins bien.

-Je suis une couche-tard : même quand je me lève à 5 heures pour aller travailler, je vais rarement me coucher avant 23H30.

-J’ai joué aux Barbies jusqu’ à mes 12 ans ! J’avais vraiment toute la panoplie (studio, camping car, yacht, etc…) et je ne me lassais jamais d’inventer des histoires rocambolesques.

-Je ne supporte pas de ne rien faire. Pendant les vacances, lorsque j’étais enfant, la première chose que je demandais à ma mère en me levant, c’était « on fait quoi aujourd’hui ? ». Et c’est resté : j’aime que ma vie soit bien remplie et, par-dessus tout, j’adore organiser tout un tas de choses.

-J’ai la larme facile : je pleure quasiment à chaque épisode des Frères Scott, devant chaque « happy end » à l’américaine, en lisant, en voyant quelque chose d’injuste ou tout simplement parce que je suis comblée de bonheur. Hum, ça promet pour le jour où je me marierai !

- Je suis accro aux parcs d’attraction et je n’ai peur de rien : chaque année, j’ai pour habitude d’en faire un avec Kris ou Emilie. Malheureusement, j’ai déjà fait le tour de tous ceux des environs. Mais, bien sûr, je suis toujours partante pour y retourner. Mes préférés sont Disney Land, le Parc Astérix, Port Aventura (en Espagne) et Bobbejaanland (en Belgique).

-J’ai fait de la figuration quand j’avais 18 ans. On me voit (de dos et si on met sur pause lol) dans le film « Entre ses mains » avec Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré. C’était une scène dans une boîte de nuit et on devait danser sans musique !

-Bien qu’ayant 25 ans, je n’ai jamais pu quitter le monde merveilleux de Disney… Mes chaussettes, pyjamas, gants, Blu-Rays, et autres figurines en témoignent : je suis toujours aussi fan de Mickey et ses amis.

 

Image6.jpg

 

Les 11 questions d’Elodie

1- Qu’est-ce qui te tient le plus à cœur dans la vie ?

-Je m’emploie à profiter au maximum de la vie et de tous les plaisirs qu’elle offre, tout en essayant de rendre mes proches heureux. J’accorde beaucoup d’importance aux petits bonheurs quotidiens et j’essaye de toujours voir le côté positif des choses.

2- Quel est ton livre préféré ?

-Encore une fois, la liste est longue mais si je devais n’en retenir qu’un seul, ce serait « Les Thanatonautes » de Bernard Werber qui m’a fait voir la mort d’un tout autre œil.

3- Quel est ton film préféré ?

-J’ai une longue liste de films chouchous mais je ne me lasserai jamais de regarder « Mamma Mia » pour les paysages paradisiaques, les chansons d’Abba et le casting !

4- Tu es plutôt Chat ou Chien ?

Je peux répondre les deux ? Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu un chien. Ce n’est que plus tard, vers une dizaine d’années, que j’ai eu mon premier matou. Et depuis, les chats n’ont plus jamais quitté le domicile familial (jusqu’à atteindre le nombre de 5 à un moment donné). Maintenant que j’ai fondé mon propre cocon avec Kris et Wilson, il ne nous manque plus qu’un petit minou, mais nous attendons d’avoir notre maison. Je trouve que les deux ont leurs avantages : j’ai toujours eu des chats très indépendants, et je trouve ça un peu dommage. Chatons, ils adoraient se faire câliner mais, une fois adultes, ils passaient toute la journée dehors. Les chiens, par contre, ne s’éloignent jamais. C’est parfois un inconvénient, comme lorsqu’on veut partir en vacances. Bref, difficile de choisir, il me faudrait les deux !

5- Quelle pâtisserie te définit le mieux ?

-Ce serait d’office avec du chocolat. Je dirais un moelleux parce que, de un, c’est délicieux et, de deux, moi aussi, mon cœur fond facilement ! 

6- Si tu devais vivre dans un autre pays, lequel choisirais-tu ?

-Pour y avoir vécu 6 mois, je pense que je choisirais l’Espagne pour le soleil, la cuisine, la plage et surtout pour une vie sans stress. Mais j’avoue que je rêverais de vivre aux Etats-Unis, dans un petit village ou une petite ville du style de Stars Hollow, où tout le monde se connait et où on célèbre toutes les fêtes traditionnelles au fil des saisons.

7- S'il te restait qu'une journée à vivre, que ferais-tu ?

-La journée commencerait par une balnéothérapie en amoureux ; puis un brunch avec mes amis et ma famille ; suivi d’un après-midi dans un parc d’attraction (pourquoi pas Disney Land) et enfin d’un restaurant en amoureux le soir, pour ensuite conclure avec un feu d’artifice (j’adore ça !). Ce serait tout simplement parfait !

8- Plutôt ville ou campagne ?

-Incontestablement la campagne, mais j’aime bien que la ville ne soit pas trop loin non plus. Comme la où je vis actuellement : en plein milieu des champs, sur un chemin de campagne mais à 10 minutes en voiture de la ville.

9- Quelle est la chose la plus affreuse que tu aies pu faire dans ta vie ?

-Je pense que ça doit être de tomber amoureuse d’un ami de mon petit ami de l’époque. En effet, il y a 5 ans, alors que j’organisais le réveillon du Nouvel An avec quelques amis, mon petit ami, rencontré 3 mois plus tôt, a demandé s’il pouvait inviter deux de ses copains. Mauvaise idée, car l’un d’entre eux était… Kris. Vous connaissez la suite !

10- Quelle est la chose la plus gentille que tu aies pu faire dans ta vie ?

-Quelle question difficile ! Je ne pense pas avoir fait quelque chose d’exceptionnel, comme un truc qui ait vraiment changé la vie de quelqu’un. J’essaye d’être gentille par des petits actes quotidiens et des petites attentions, mais rien d’exceptionnel non plus. Peut-être que cette action qui fera le bonheur de quelqu’un n’est pas encore arrivée, je n’ai que 25 ans après tout !

11- Pourquoi aimes-tu venir sur ce blog ?

-Parce que j’aime beaucoup l’univers de sa propriétaire et que je me retrouve beaucoup dans ses goûts et ses petits plaisirs. Parce qu’à chaque actualisation, je découvre de nouvelles choses et j’en sais un peu plus sur la vie et la personnalité de cette charmante miss RosehillCottage ! Et parce qu’au fur et à mesure que j’apprends à connaitre Elodie, je me rends compte que c’est une personne formidable, drôle et surtout avec un cœur grand comme ça !

 

2356_D048_08434r_jpg_rgb.jpg

 

Mes 11 questions :

1. Quelle serait ta soirée parfaite ?

2. Quelles sont les trois choses qui figurent au top de ta « bucket list » (à savoir la liste de choses à faire avant de mourir) ?

3. Si tu n’avais pas exercé ta profession actuelle, pour quoi aurais-tu opté ?

4. Quel est ton pire défaut ?

5. Quel est ton péché mignon ?

6. Quel est le film de ton enfance ?

7. Quel est le livre de ton enfance ?

8. As-tu une recette fétiche ? Celle que tu fais le plus souvent et qui ne t’a jamais déçue.

9. Si tu pouvais être un personnage de film ou de série, ce serait qui ?

10. Quelle a été la plus grande déception de ta vie ?

11. Quelle a été la plus grande joie de ta vie ?

Je tague celles qui se sentent inspirées J

Commentaires

  • Et bien, quel long tag! Je vais le faire sous peu aussi :-) En tout cas, moi je savais déjà toouuuuut, à part peut-être qqs trucs dans les questions :D

  • Merci d'avoir joué le jeu !
    Je suis contente de te découvrir encore un peu plus ! Tu es une fille charmante et merci pour les gentils petits mots de la question 11 :D
    Très belle histoire de rencontre avec ce cher Krissou ça aurait été dommage de passer à côté tu ne crois pas ??
    Mais pourquoi diable aimons-nous tous le chocolat !! Sûrement parce que c'est une tuerie.
    Je ne suis jamais vraiment allée en Espagne mais c'est assez tentant ... Moi je suis tombée In Love de la Belgique car c'est le pays des gentils ^_^
    Bisous ma poulette.

  • @Elo: Tu es trop choute ;-) Merci ! Dès que tu passes en Belgique, tu nous le dis, hein !

  • C'est cool d'en apprendre plus sur toi!

Les commentaires sont fermés.