Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « Ne jamais tomber amoureuse » de Mélissa Marr

     

    sans-titre.png

     

    Présentation de l’éditeur :

    Aislinn les voit depuis toujours lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l'un d'eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu'elle est l'Elue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu'au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d'elle...

    Mon avis :

    En ouvrant ce bouquin, je suis entrée dans un univers complètement imaginaire, un monde où les fées côtoieraient les humains à leur insu, mais aussi un monde où les fées ne seraient pas que des filles, et surtout ne seraient pas forcément gentilles. Alors, vous non plus, vous n’avez jamais entendu parler des « fés » ?! 

    « Ne jamais tomber amoureuse » raconte l’histoire d’Aislinn qui, contrairement aux autres humains, possède le don de voir les fés. Elle qui, d’ailleurs, connait tout un tas de choses à leur propos, ne comprend pas pourquoi l’un d’entre eux s’entête à la suivre et puis pourquoi, tout à coup, ils semblent tous adapter un tout autre comportement. Sa vie n’était déjà pas facile avant, avec ce don dont elle se serait bien passée, mais il se pourrait bien que tout se complique…

    Et c’est parti pour une lecture que je n’ai presque pas pu lâcher avant la dernière page. Car, oui, il faut suivre si l’on veut tout comprendre des règles qui régissent le monde des fés. Et à ce propos, je souhaiterais saluer l’auteure pour sa grande imagination, parce qu’un univers pareil, il fallait y penser !

    Et bien que ce roman soit catégorisé « Young Adult », j’ai trouvé l’histoire très travaillée (parfois même compliquée), avec de bonnes descriptions (ni trop longues, ni trop courtes) et des personnages hauts en couleurs. C’est une lecture que je recommande à celles qui veulent s’échapper de leur quotidien ! Quant à moi, il me tarde de lire la suite (qui parait justement le mois prochain en poche jeunesse).

    Un grand merci à Perdita qui avait glissé ce bouquin dans mon swap « En attendant Noël » !

     

  • "Hex Hall" de Rachel Hawkins

     

    1007140147331085186400466.jpg

     

    Présentation de l’éditeur :

    Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...

    Mon avis :

    Tout comme on punit les élèves trop bavards en leur donnant une retenue, on sanctionne les sorciers trop peu discrets en les envoyant à Hex Hall. Hex Hall, c’est une sorte de Poudlard mais qui accueille, en plus des sorciers, les êtres magiques (fées, loups garous, métamorphes, vampires etc.) qui font usage de la magie sous le nez des humains. C’est là-bas que Sophie sera envoyée.

    Commençons d’ailleurs par cette héroïne si bien nommée. Elle m’a beaucoup plu : je l’ai trouvée fraiche et naturelle, et surtout très drôle. Et puis, nous avons autre chose que notre prénom en commun puisque, comme moi, elle est très maladroite. Lorsqu’elle met les pieds pour la première fois à Hex Hall, Sophie découvre qu’elle sait très peu de choses concernant la magie et que ses pouvoirs sont bien moins impressionnants que ceux de ses camardes. C’est donc là qu’elle apprendra tout ce qu’il faut savoir pour devenir une bonne sorcière !

    Ce roman, je l’ai lu en très peu de temps. Il est plutôt léger et très facile à lire. A ce propos, j’ai trouvé que l’auteure aurait pu creuser davantage certaines choses du roman, notamment concernant certains personnages, mais, dans l’ensemble, ce fut une lecture très agréable et je ne manquerai pas de découvrir la suite !  

    Merci à ma très chère Emilie de me l’avoir offert pour Noël !

     

  • Bonjour la blogosphère !

     

    photo-Parenthood-2010-3.jpg

    Miss Elodie me demandait de mes nouvelles, alors je me suis dit qu’il était temps de venir en donner par ici. Comme à mon habitude, je suis en pleine forme et j’occupe toujours aussi bien mes journées, comme vous pouvez le voir…

    -Vendredi dernier, Milie et moi sommes allées voir « La Dame de Fer » : un très bon moment avec une Meryl Streep bluffante !

    -Le week-end dernier, j’ai fait de la pâtisserie : tartelettes aux amandes et aux smarties (recette à venir) ainsi que des carrés au chocolat et au fudge (tirés de la recette du livre « Petit Beurre Lu - Les 30 recettes cultes ») mais, malheureusement, le fudge n’a jamais durci...   

    parenthood.jpg

    -Mardi (gras) dernier, c’était l’anniversaire de la maman de Kris alors, pour l’occasion, nous avions réservé une table pour toute la famille (du moins les résidents belges) au buffet chinois à volonté. C’était très sympa : ambiance « Parenthood »,  avec les enfants qui couraient d’un côté à l’autre du restaurant et les discussions croisées à table.

    -Mercredi, j’ai pris le train pour Liège afin de passer une délicieuse journée de déchéance gourmande et financière en compagnie de ma chère Emilie. Au programme : shopping à volonté (ou presque) et succulent repas !

     

    617177774.png

    -Hier soir, j’ai passé une soirée en tête à tête avec moi-même (sans oublier Wilson) : plats chinois devant la saison 3 de Gossip Girl.

    - Deux soirées pyjama sont au programme des jours à venir : demain avec ma sœur et mercredi avec Emilie !

    -Ce week-end et lundi, je travaille, mais dès lundi après-midi, je prends la route de Mons pour deux séances au Festival du Film d’Amour de Mons !

    -Avec en moyenne 2 films par jour, de lundi à vendredi, je devrais arriver à mes 10 films visionnés. On est loin des 20 films de la première année mais je ne peux pas « sécher le boulot », comme je le faisais avec mes cours à l’époque ! Ma semaine risque donc bien d’être positivement chargée !

    Et à part ça, vous allez toutes bien ?