Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Swap "Alice in wonderland" : le déballage !

    Pour rappel, ma chère Elodie a eu l’idée lumineuse d’organiser un swap sur le thème « Alice au pays des merveilles ». J’ai aussitôt sauté sur l’occasion. Comme je n’avais encore jamais « swappé » avec ma sœur, nous avons tenté le coup ! Je ne regrette pas du tout car j’ai été bien gâtée !

    DSCF6730.JPG

    Même le papier cadeau était dans le ton, très Tim Burton, vous ne trouvez pas ?

    DSCF6774.JPG

    Il y avait bien sûr des choses « drink me » et d’autres « Eat me » : du thé au caramel et à la vanille, du thé glacé mangue-pêche pour l’été (s’il arrive un jour), de délicieux Toffifees, une barre Cadbury (so british) Curly Wurly, une plaquette de chocolat aux amandes grillées et une très jolie boite remplie (oui, je dis bien « remplie ») de bonbons !

    DSCF6776.JPG

    Une jolie carte Disney avec un extrait d’un de mes passages préférés : la rencontre avec le Chat de Cheshire. Sans oublier le marque-page Tim Burton !

    DSCF6779.JPG

    Des livres : « Alice au pays des merveilles » + « De l’autre côté du miroir » réunis en un seul livre ; « Blanche-Neige et autres contes des frères Grimm » ; « La revanche des Spellman » (qui était sur ma wishlist), et un livre de recettes sur le thème « tea time ».

    DSCF6775.JPG

     

    Et puis, il y a aussi le coffret Blu-Ray de la version Disney d’ « Alice au pays des merveilles » qui est en cours de livraison !

     

    AliceInWonderland60thAnnBlurayCombo.jpg

     

    Et la cerise sur le gâteau : un sublimissime porte-photos théière ! Je suis totalement sous le charme !

    DSCF6778.JPG

    Un super swap ! J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le préparer ! Je remercie ma soeurette pour ce très beau colis mais bien sûr ma chère Elodie qui en a été l’instigatrice !

    DSCF6771.JPG

  • "Paradis sur mesure" de Bernard Werber

    paradi10.jpg

    Présentation de l’éditeur :

    Futurs possibles, passés probables… Imaginez un monde uniquement peuplé de femmes, où les hommes ne sont plus qu’une légende… Imaginez un monde où il est interdit de se souvenir du passé, où les gens n’ont qu’un seul intérêt : le cinéma… Imaginez un humoriste qui partirait à la recherche du lieu où naissent les blagues anonymes… 17 histoires sous forme de contes, légendes ou fables. 17 histoires fantastiques pour frémir, rêver ou sourire.

    Mon avis :

    Bien qu’ayant éprouvé quelques difficultés à m’y plonger (les quatre premières nouvelles étant, selon moi, les moins bonnes), au fil des pages, je me suis captivée pour ces futurs possibles et passés probables.

     J’ai particulièrement aimé « Demain les femmes » qui raconte un futur possible où les hommes, n’étant pas suffisamment résistants aux radiations nucléaires, seraient amenés à disparaitre. La Terre serait alors peuplée de femmes grâce à un mode de reproduction ovipare. Un sujet que l’auteur avait déjà développé dans sa bande dessinée « Les enfants d’Eve ».

    Mes préférences vont également pour « Le maître du cinéma », un avenir probable où la censure terrasse le 7e art, et « Là où naissent les blagues » qui sert de prémices à son dernier roman « Le rire du cyclope ».

    Il est souvent question d’écologie, de scientifiques et… de fourmis. On reconnait bien là les thèmes de prédilection de ce cher Bernard et, une fois de plus, on se régale.

    Lu dans le cadre du challenge Bernard Werber organisé par mes lectures.

    2122697789_2.jpg

    Voilà qui marque la fin de mon challenge Bernard Werber. J’avais lu ces trois livres avant le 5 juin mais je n’avais pas eu le temps encore de chroniquer les deux derniers. Je n’ai malheureusement pas respecté mes engagements puisque je n’ai lu que 3 livres sur les 6 espérés. Me voilà donc descendue de la catégorie Dieu à la catégorie Humain. En tous les cas, je remercie sincèrement mes lectures de m’avoir permis, grâce à ce challenge, de me réconcilier avec Bernard Werber après de nombreuses années de séparation. Une chose est sûre, la machine est relancée et je me ferai une joie de continuer mes lectures werberiennes !

  • London, baby !

     

     

    DSCF6084.JPG

     Cela date déjà de plus d’un mois mais les merveilleux souvenirs sont toujours là…Laissez-moi vous raconter ma petite escapade londonienne chez ma meilleure amie Emilie.

     

    DSCF5998.JPG

     

    DSCF6002.JPG

     

    Jour 2 : Réveil assez matinal, délicieux petit-déjeuner so british : crumpets+lemon curd+thé avec du lait ! Direction Oxford Street afin de prendre d’assaut les boutiques avant la foule ! Le Primark aura eu raison de moi (et de ma réserve de livres sterling). Bilan des achats : 2 slims (un noir et un en jeans), un combishort noir avec des papillons blancs, un pyjashort orné de bananes, un pyjama orné de fraises, une nuisette blanche à lignes grises, une robe rouge à pois blancs qui me donne une allure de Rizzo dans « Grease », des petites culottes dont une spécial jubilé avec les drapeaux britanniques, un ensemble de deux bikinis : l’un rose fluo et l’autre bleu à fleurs roses. Le tout pour £80, avouez que ce sont de bonnes affaires ! Passage ensuite par Forever 21 où…j’ai de nouveau craqué pour une adorable robe fluide saumon à pois blancs. Je vous rassure, j’ai été largement plus raisonnable pour la suite du shopping, sauf au M&M’s World qui est tout simplement magique…. Avant de nous rendre au palais de Kensington, voilà que l’on passe devant l’Odeon où se prépare l’avant-première de « Men in black 3 ».Arrêt à Forbidden Planet, le paradis des geeks ! Et enfin, afternoon tea à l’Orangerie de Kensington : un régal pour les yeux et les papilles ! Une belle promenade dans les jardins ensuite, avant de rentrer pour une soirée tranquille à l’appart autour d’un repas indien.

    DSCF6039.JPG

     

    DSCF6027.JPG

    DSCF6062.JPG

     

    DSCF6022.JPG

    Jour 3 : Matinée plus cool avant une chouette ballade le long de la Tamise pour rejoindre Nando’s, un restaurant portugais très sympa ! Nous nous y sommes régalées. Ensuite, direction Covent Garden pour flâner dans les jolies petites boutiques. Passage obligé chez Ella’s Bakery pour un petit goûter. Nous avions ensuite prévu une promenade guidée dans Londres sur les lieux de tournage des films de Harry Potter. Notre guide était génial et il nous a raconté plein de petites anecdotes sympas sur les films et la ville. J’aurais cru voir plus de lieux de tournage mais comme ils sont disséminés aux quatre coins de la ville et que la balade se faisait à pied, la visite était concentrée autour d’un même quartier. Après cela, nous étions crevées, retour donc à l’appart pour une soirée DVD accompagnées de notre butin ramené de chez Ben’s cookies.

     

    DSCF6099.JPG

     

    DSCF6104.JPG

    DSCF6108.JPG

    JOUR4 : En route pour le musée d’histoire naturelle qui me tentait depuis un bon moment déjà. Et je n’ai pas été déçue ! Je me suis retrouvée comme une enfant, émerveillée devant les squelettes de dinosaures. C’est la partie du musée qui m’a le plus impressionnée, d’ailleurs. C’était juste « waouw » ! Après une très chouette matinée au musée, retour à l’appart pour boucler les valises. Il est déjà temps de prendre la route de la gare de St Pancrass et de se dire au revoir…

    DSCF6158.JPG

     

    DSCF6168.JPG

     

    DSCF6178.JPG

    Merci, ma chère Milie, pour ce séjour de rêve en ta douce compagnie !