Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Disparue"

 3D_FOUR_BD_DISPARUE02.jpg

La fiche technique et artistique :

Audio : anglais - 5.1 DTS-HD master audio / français - 5.1 DTS-HD master audio

Sous-titres : Français

BONUS : bandes-annonces + lien Internet vers le site Metropolitan

Durée : 95 minutes

Un thriller de 2012 de Heitor Dhalia avec Amanda Seyfried (« Mamma Mia », « Chloé », «Time out »), Daniel Sunjata (« The Dark Knight Rises »), Jennifer Carpenter (« Dexter ») et Sebastian Stan(« Black Swan », « Captain America : First Avenger »).

« Disparue »
Distribué par
Metropolitan FilmExport.
En DVD et Blu-Ray depuis le 25 septembre 2012

 

19955822_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111227_011835.jpg

 Le synopsis d’Allociné :

Après avoir travaillé toute la nuit, Jill Parrish rentre chez elle et découvre que sa sœur Molly a été enlevée. Elle-même s’étant sortie d’un kidnapping un an plus tôt, Jill est convaincue que le même tueur en série est revenu s’en prendre à sa sœur. La police refuse de la croire et personne ne lui apportera d’aide. Redoutant que Molly n’ait plus que quelques heures à vivre, Jill se lance dans sa propre traque.

19955823_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111227_011836.jpg

Mon avis :

Une fois de plus, j’ai eu la chance d’être sélectionnée par Cinetrafic pour une nouvelle édition de masse critique. Et cette fois-ci, c’est un Blu-Ray qui s’est retrouvé dans ma boite aux lettres pour mon plus grand bonheur.

En grande fan d’Amanda Seyfried, je me faisais une joie de la retrouver dans un tout autre genre que celui auquel elle nous avait habitués : pas de comédie romantique cette fois, mais bien un thriller.

De prime abord, l’intrigue peut sembler assez simpliste : Jill pense que sa sœur s’est fait enlever et qu’un tueur en série ne va pas tarder à mettre fin à ses jours. Si elle en est si certaine, c’est parce qu’elle-même avait été enlevée un an plus tôt et avait réussi à s’échapper.

Seulement voilà, ce qui complique les choses, c’est que la police ne la croit pas. Ils n’ont d’ailleurs jamais cru au propre enlèvement de Jill, faute de preuve, et la prennent pour une aliénée.

19955821_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111227_011835.jpg

C’est ainsi que le spectateur ne sait plus qui croire… Jill souffrirait-elle réellement d’hallucinations ?  Ou est-ce que c’est la police qui a tout faux ? Si vous voulez le savoir, je vous conseille de visionner le film qui, soit dit en passant, m’a bien plu !

J’ai trouvé qu’Amanda Seyfried était tout à fait convaincante dans le rôle de la sœur désespérée qui se lance dans une dangereuse chasse au tueur. Elle a su parfaitement incarner l’inquiétude et la terreur et transmettre toute la tension de sa traque au spectateur. D’ailleurs, si vous voulez tout savoir, je comptais visionner ce film en deux fois mais le suspense était intenable, même si mon réveil sonnait à 5 heures le lendemain matin, il fallait que je sache comment le film allait se terminer. Voilà qui est le signe d’un thriller réussi, non ?!

Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans les catégories thrillers et  films 2012 !

 

cinetrafic.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.