Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Swap Halloween : le déballage

    Je vous en avais parlé, pour la deuxième année consécutive, j’ai participé au swap Halloween de Livraddict. Un swap (brillamment) organisé par Sabrina.

    Photo 30-10-12 09 17 45.jpg

    J’ai reçu mon colis mardi matin et j’ai été diablement gâtée ! Voyez vous-même…(J'adore les adorables petits emballages "Boo" et "Happy Halloween").

    Photo 30-10-12 09 35 50.jpg

    Photo 30-10-12 09 36 10.jpg

    3 livres : « Amour sorcier » de Martine Pouchain, « La sorcière rousse » de Francis-Scott Fitzgerald, et « L’horreur de Dunwich » de H.P. Lovecraft

    Photo 30-10-12 09 36 36.jpg

    De jolis marque-pages faits maison. Je craque littéralement pour « RIP » et « The witch is dead ».

    Photo 30-10-12 09 36 52.jpg

    Des gourmandises (ou un mauvais sort) : des graines de potiron grillées et salées (que je suis d’ailleurs en train de grignoter tout en écrivant ce billet), des dents de Dracula, du sang A+, et un œil globuleux.

    Photo 30-10-12 09 37 05.jpgEt en bonus, un décapsuleur trop délire et une bougie de sorcière

    Photo 30-10-12 09 37 28.jpg

    Et une carte dévoilant les grands secrets des sorcières ainsi qu’un véritable parchemin reprenant des sortilèges et autres recettes enchanteresses !

     

    Mille mercis à ma swappeuse qui a dû se donner corps et âme pour la confection de ce superbe colis, ainsi qu’à Sabrina, l’organisatrice ! Je suis aux anges (si on peut dire ça un 31 octobre…)

     

  • Trick or Treat !

    Joyeux Halloween

    sorciers et sorcières !

    il_fullxfull_365545294_2n52.jpg

     

  • « Une place à prendre » de J.K. Rowling

     

    CVT_Une-place-a-prendre_4220.jpg

     

    Présentation de l’éditeur :

    Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre... Comédie de mœurs, tragédie teintée d’humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivain prodige.

    Mon avis :

    Tout le monde ou presque savait déjà que J.K. Rowling avait énormément de talent. « Une place à prendre » n’a fait que confirmer cela et nous prouver également qu’elle brille ailleurs que dans la littérature jeunesse.

    Comme plusieurs lecteurs, à la lecture de la quatrième de couverture, je ne suis pas sûre que je me serais plongée dans ce livre si elle n’en avait pas été l’auteure. Mais, au final, je suis plus que ravie de cette lecture !

    Il m’a fallu un peu de temps, au début, pour m’y retrouver dans les nombreux personnages mais ils sont tellement bien décrits qu’on les imagine sans problème. Je m’imagine, par exemple, qu’Howard Mollison ressemble physiquement à  l’Oncle Vernon de ce cher Harry. Chacun d’entre eux a ses caractéristiques particulières, ses qualités, et surtout ses défauts. Il n’y a pas de héros, ils occupent tous à peu près la même « place » dans le roman et peuvent tous (ou presque) être attachants par moment et, quelques pages plus loin, commettre un acte qui nous pousse tout à coup à les détester. Cela prouve bien que tout le monde a ses petites manies, ses petits défauts, et surtout que personne n’est parfait.

    Et justement, on s’imprègne vite de l’ambiance village (ou petite ville) et on imagine tout à fait les ragots et autres potins qui peuvent être colportés (et à quelle rapidité) quand tout le monde connait tout le monde. C’est tellement bien dépeint que je me demandais par moment si, par je ne sais quel hasard, JK Rowling ne serait pas passée dans mon village !

    Bref, vous l’aurez compris, ce roman m’a beaucoup plu. Il m’a d’ailleurs fallu un petit moment avant de passer au suivant. J’ai eu du mal à faire mes adieux aux habitants de Pagford, je les connaissais bien après ces quelque 679 pages passées ensemble. Pages que, soit dit en passant, je n’ai pas vu passer !

    Je remercie de tout cœur les éditions Grasset et la team de Livraddict pour ces délicieuses heures de lecture !

    LIVRADDICT-LOGO.png