Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tout ce qui brille » d’Anna Godbersen

anna-godbersen-tout-ce-qui-brille.jpg

Présentation de l’éditeur :

1929. New York est une fête ! Chaque soir, les théâtres, les cabarets, les soirées de premières scintillent comme une promesse de gloire. Surtout pour Letty et Cordelia qui ont fui leur Midwest natal pour une vie plus excitante à New York. Letty est prête à tout pour devenir actrice. Cordelia, elle, veut retrouver son père, un gangster aussi riche que célèbre. Pour les deux amies, le rideau s'ouvre sur un monde dangereux où le glamour, le mensonge et l'intrigue sont des rames pour réussir. Mais New York est comme le champagne : lumineuse, dorée et attirante, à condition de ne pas se laisser griser...

Mon avis :

Si je bouquine, c’est avant tout pour me détendre, m’évader le temps d’un trajet en train, passer un bon moment. Eh bien, mission accomplie avec ce livre !

J’ai beaucoup aimé l’ambiance des années folles dans laquelle j’ai directement été transportée. Tout est si bien dépeint qu’on imagine sans peine les jolies tenues d’Astrid, le somptueux domaine de Dogwood, les speakeasies, etc.

Quant aux héroïnes, si différentes mais toutes trois très attachantes, elles poursuivent chacune leur rêve en passant par toutes sortes d’épreuves et de joies. On ne s’ennuie pas, je vous le garantis !

Commentaires

  • Très tentant!! Bises

Les commentaires sont fermés.