Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mes lectures d'été

    DSCF7314.JPG

    Cette année, on ne peut le nier, l'été nous a particulièrement gâtés. Le nombre d'heures d'ensoleillement a été exceptionnel, et avec elles les après-midi lecture dans le transat. Même si je n'ai finalement atteint que le score de 6/8 dans ma PAL d'été (et au passage, ce fut, pour ainsi dire, 6 coups de cœur), j'ai entre temps eu des bouquins à prêter ou j'ai tout simplement craqué et agrandi ma collection...  Je me garde donc "Les Sœurs Andreas" et "Secrets de pêche'" pour l'année prochaine.

    Par contre, j'ai découvert et dévoré "L'été où je suis devenue jolie" qui a accompagné mes premiers jours à Majorque, relayé par "Des vacances inoubliables", un chick litt très divertissant de Madeleine Wichkam alias Sophie Kinsella. Un avis plus détaillé prochainement. Et bientôt, déjà, ma PAL halloweenesque dans laquelle je puiserai cet automne !

     

    Un endroit un livre.JPG

     

  • Mallorca 2013

    IMG_6540.JPGCa y est : l’été est définitivement derrière nous. Je viens tout juste de rentrer de Majorque et on dirait bien que l’automne a débarqué avec ses gros sabots pendant mon absence. Ce n’est pas forcément pour me déplaire, c’est une saison que j’affectionne beaucoup et bon nombre de réjouissances sont au programme.

    Mais avant de vous les dévoiler, retour sur ces 10 jours paradisiaques aux Baléares.

     

    DSCF7283.JPG


    L'une des plus belles criques que j'aie jamais vues...

     

    IMG_6519.JPG

     

    IMG_6505.JPG

     

    DSCF7355.JPG

    La cathédrale de Palma

    IMG_6606.JPG

     La piscine de l'hôtel

    IMG_0478.JPG

    Mes petits achats : un roman en espagnol et une nouvelle paire d'Ipanema (je suis addict ! )

     

  • "The Sisterhood of the Travelling Pants" d'Ann Brashares

     

    61Tx7jBiryL.jpg

    Résumé :
    Bridget, Carmen, Lena et Tibby sont quatre adolescentes amies depuis l’enfance, voire depuis avant leur naissance puisque leurs mères fréquentaient le même club de gym pour femmes enceintes. Comme elles sont toutes dans des écoles différentes, elles profitent de chaque été pour se retrouver. Seulement voilà, cette année, elles  passeront leurs vacances chacune de leur côté. Pas facile… La veille de la grande séparation, Tibby ressort du placard de Carmen un jean qu'elle avait acheté dans une petite boutique d'occasion. Chacune des quatre va alors l’essayer et … miracle : les quatre amies, aussi différentes soient elles, rentrent dans le pantalon, qui leur va à ravir. Le jean magique est né. Se crée alors un pacte : le jean sera ce qui les relira tout au long de l'été…

     

    4-filles-et-un-jean-2005-05-g.jpg

     

    Mon avis :
    C’est après avoir vu l’adaptation il y a de cela des années que je me suis décidée à faire l’acquisition de l’intégrale de la saga « 4 filles et un jean » en version originale car les couvertures sont bien plus jolies. Et cette année, enfin, je me suis lancée dans la lecture du premier tome. Je dois vous dire que je ne le regrette pas !

    Malgré qu’il s’agisse d’un livre jeunesse, j’ai trouvé ce roman très émouvant. Loin de se limiter aux liens d’amitié entre nos quatre héroïnes, l’auteure s’attarde également sur leur histoire personnelle et familiale, leurs problèmes -qu’ils soient graves ou plus anodins-, leurs rêves, etc., de sorte que chacune des lectrices puisse s’identifier à l’une des quatre amies.

    On suit en alternance, chapitre par chapitre, les aventures de Bridget, Carmen, Lena, et Tibby. Il y a des passages drôles, plus légers et d’autres bien plus profonds et tristes, m’ayant arraché quelques larmes. Voilà donc une lecture que je recommande, tout comme le visionnage de son adaptation au riche casting !

     

    788131877.jpg