Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Welcome 2014 !

    1534365_10152200943594047_858674821_n.jpg

  • Que s’est-il passé en 2013 ?

    2013.jpg

    Alors que nous entamons la dernière ligne droite avant d’entrer en  2014, l’heure est venue de faire les bilans. Que s’est-il passé en 2013 ?

    -Nous avons pris nos marques dans notre nouveau nid et nous sommes petit à petit acclimatés à nos nouveaux horaires.

    -Nous avons fêté le contrat de Kris et son nouveau boulot.

    -J’ai retraversé la Manche pour un week-end avec mes « Best friends forever » à Londres.

    -J’ai assisté à la comédie musicale « Charlie and the Chocolate Factory »

    -J’ai eu droit à des vacances inoubliables à Majorque avec mon cher et tendre

    -J’ai découvert le Segway et ai déjà passé quelques moments sympas sur cette machine.

    -Nous avons eu droit à un magnifique été coté mercure. J’ai ainsi pu profiter de mon jardin, de ma véranda, ainsi que de belles journées à la côte.

    -Mon brunch d’anniversaire restera à jamais gravé dans ma mémoire.

    -J’ai profité pleinement des réjouissances automnales et d’Halloween.

    -J'ai enfin rencontré ma chère Elodie et son mari Yohan en chair et en os lors d'un week-end 100 % belge rempli d'émotions (et de frites).

    -Et cette visite française m'a permis également de me faire de nouveaux amis  : Marie et Martin ! A se demander comment nous avons pu nous croiser à tant de reprises sans jamais avoir réellement sauté le pas !

    -J’ai eu la chance de passer d’excellents moments, tout au long de l’année, en compagnie de mes proches et j’espère qu’il y en aura encore plus en 2014 !

    -J’ai pris de l’assurance dans mon boulot, et cela a payé car je suis sur le point de signer, aujourd’hui même, mon CONTRAT A DUREE INDETERMINEE ! C’était mon principal objectif de l’année 2013 et c’est le tout dernier jour qu’il se réalise. Je ne vous raconte pas comme je suis euphorique. Tous ces sacrifices, ces horaires tardifs, ces jours fériés passés au bureau n’auront pas été vains.

    Bref, une année bien plus positive que la précédente ! Espérons que 2014 suive la même voie !

  • "Le voleur de Noël" de Mary et Carol Higgins Clark

     

    9782253113928-T.jpg

    Présentation de l’éditeur :
    New York. Au pied du Rockefeller Center, sur la 5e Avenue, on fête tous les ans Noël en musique, autour d'un immense sapin. Mais cette année, une mystérieuse disparition dans les forêts du Vermont risque de gâcher la tradition. À moins qu'avant les douze coups de minuit, Regan Reilly et Alvirah Meehan ne démasquent le coupable qui a ravi un butin beaucoup plus précieux qu'on ne le croit…

    Mon avis :
    Après avoir fait la connaissance de Regan et Alvira dans « Le Mystère de Noël », je me suis jetée sur « Le voleur de Noël » que ma chère Elodie a eu la bonne idée de sélectionner pour le swap de l’Avent.

    On retrouve donc les mêmes détectives, toujours en période de fêtes, mais cette fois, l’histoire tourne autour du mystérieux vol d’un sapin destiné à orner le Rockfeller Center. Je n’ai pas envie de vous gâcher le plaisir de cette lecture si agréable alors je ne vous en dirai pas plus sur l’intrigue en elle-même, mais je peux vous dire que j’ai passé un très bon moment.

    A nouveau, les rebondissements succèdent aux rebondissements et on arrive bien vite au dénouement et à la fin du roman. L’écriture est simple, d’un style clair, et facile à lire. Cela en fait un roman parfait à lire emmitouflé dans un plaid avec un thé ou un chocolat chaud.