Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Francofolies de Spa

    spa1.jpg

    Je vous le disais précédemment, j’ai reçu 2 entrées pour les Francofolies de Spa au boulot. J’avais opté pour le jour où Renan Luce était à l’affiche car je trouve son dernier album très sympa. J’ai d’ailleurs été conquise par son concert ! Je l’ai trouvé plus dynamique que lors de sa première tournée, quand je l’avais vu au Cirque Royal. Il avait même redynamisé certaines de ses chansons spécialement pour la scène, ça donnait très bien ! Et 1H15 de concert, pour un festival, c’est tout de même pas mal !

    Spa4.jpg

    Cette journée à Spa était également l’occasion de faire des découvertes, comme  les « Casseurs Flotteurs ». En grands fans de « Maman, j’ai raté l’avion », Kris et moi étions curieux de voir ce que faisait ce groupe de rap qui avait choisi pour patronyme le nom des 2 bandits de notre film culte. Certains titres étaient assez sympas, d’autres un peu trop vulgaires à mon gout. J’ai apprécié le fait que, pour une fois, ce n’était pas du rap plaintif, mais plutôt des textes assez drôles. Pour info, l’un des membres du groupe est en fait le rappeur Orelsan que l’on connaissait pour son tube « la terre est ronde ».

    spa6.jpg

    Nous avons ensuite assisté à la moitié du concert de Gaëtan Roussel, chanteur de « Louise Attaque ». Je ne connaissais pas trop ses albums solos mais j’ai frissonné en entendant sa voix si particulière. Et je ne vous parle même pas de son charisme !

    spa2.jpg

    Joyce Jonathan était également à l’affiche. Je ne suis pas spécialement fan mais je me suis rendu compte que je connaissais tout de même quelques chansons. C’était sympa, mais sans plus. De quoi commencer la journée en douceur.

    spa5.jpg

    Le site des Francos est très agréable : il y a pas mal de verdure et d’arbres. Ces derniers étaient prisés car le soleil tapait fort et tout le monde était à l’affut du moindre coin d’ombre. Alors que je sirotais un délicieux mojito fraise, j’ai vraiment eu l’impression d’être en vacances. Ce fut aussi l'occasion de nous faire la main avec notre tout nouveau bridge Nikon, je suis plutôt satisfaite du résultat et de son zoom x60 !  

  • "Bliss" de Kathryn Littlewood

     

    couv6370873.jpg

    Résumé : la pâtisserie Bliss est tenue par une famille d’apparence normale, dont les membres partagent l’amour des gâteaux. Seulement, les Bliss ne sont pas tout à fait des pâtissiers comme les autres puisqu’ils détiennent un livre de recettes magiques dont ils n’hésitent pas à se servir pour guérir les malades ou réparer les cœurs brisés. Alors, quand les parents doivent s’absenter, vous imaginez bien que les enfants ont du mal à résister à ces recettes magiques qui leur sont d’habitude interdites…

    Mon avis : C’est avant tout sa couverture gourmande qui m’avait tapé dans l’œil, et j’ai été ravie qu’elle ait attiré mon attention car j’ai passé un très agréable moment en compagnie de la famille Bliss. Ce roman amusant et plein de vie est un remède à la morosité, si vous voulez mon avis.

    Une histoire pétillante réunissant magie et pâtisserie, les ingrédients étaient réunis pour plaire ! L’écriture est simple, clairement destinée à un jeune public, tout comme cette intrigue pleine d’imagination et de rebondissements. On ne s’ennuie pas dans la famille Bliss !

    Par contre, je vous déconseille de le lire le ventre vide car les nombreuses références aux viennoiseries et autres sucreries vous feraient saliver !

    788131877.jpg

     

  • Ma PAL d'été

    Le soleil étant revenu, je me suis offert quelques après-midi lecture dans mon transat. Je me suis, à cette occasion, concocté une petite PAL d’été avec des romans de saison.

    pal été.jpg

    Au programme de cet été :

    -« Une irrésistible envie de dire oui » de Meg Cabot : le troisième tome des aventures d’Heather Wells, ex-lolita de la pop que je me fais une joie de retrouver !

    -« Une saison en bikini », le troisième tome des Filles au Pair de Melissa De la Cruz. Une série ensoleillée qui s’adapte parfaitement à l’atmosphère légère des vacances.

    -Dans le même registre, le deuxième opus de la saga « 4 filles et un jean » que je dévore en anglais.

    -Et encore une suite : celle des aventures new-yorkaises de Carrie Bradshaw : « Summer and the city ».

    -Un bouquin acheté en Espagne lors des dernières vacances à Majorque : « La felicidad es un té contigo » (Le bonheur, c’est de prendre le thé avec toi). J’avais craqué sur sa jolie couverture fleurie.

    -Un livre de Sophie Kinsella offert par mon amie Julie à mon anniversaire : « Poppy Wyatt  est un sacré numéro », et dont j’entends tant de bien !

    -Et enfin « Les Sœurs Andreas », un peu plus dramatique : c’est l’histoire de 3 sœurs qui rentrent au domicile familial pour prendre soin de leur mère atteinte d’un cancer.

     

    Et vous, adaptez-vous vos lectures en fonction des saisons ?

    Qu’avez-vous choisi pour cet été ?