Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

“Summers of the sisterhood : the second summer” d’Ann Brashares

couv3586162.jpg

Résumé :

Dans ce second tome, on retrouve Bridget, Carmen, Lena et Tibby. Une année s’est écoulée depuis que les amies ont découvert le jean et ses mystérieux pouvoirs. En ce deuxième été, le quatuor est à nouveau éclaté. Bridget se rend en Alabama pour  revoir sa grand-mère dont elle n’avait plus de nouvelles depuis des années. Carmen consacre son été au baby-sitting, elle reste donc à Bethesda. Tout comme Lena qui, elle, travaille dans une boutique de vêtements. Tibby, quant à elle, a pris la route de la Virginie où elle effectue un stage en cinéma.

Mon avis :

Une fois de plus, j’ai passé un bon moment en compagnie de Bridget, Carmen, Lena et Tibby. Le fait que les chapitres soient consacrés en alternance à l’une des 4 filles rend la lecture d’autant plus facile et agréable.

A nouveau, différents thèmes assez graves sont abordés par l’auteure, tels que le divorce et la monoparentalité, les relations familiales, ou les chagrins d’amour. Mais ils sont traités de manière naturelle, comme des évènements qui surviennent dans la vie de tout un chacun. C’est ce que j’aime particulièrement dans cette série, le fait que tout ne soit pas rose, chacune des héroïnes a ses problèmes personnels, mais elles parviennent tant bien que mal à vivre avec. 

Loin des strass et des paillettes du rêve américain, cette série est un condensé de bonne humeur, de tendresse et de vie tout simplement. La vie telle que la plupart des adolescentes la connaissent : l’amitié, les premiers émois amoureux, les difficultés relationnelles, etc. Il me tarde déjà de découvrir le troisième opus !

788131877.jpg

 

Commentaires

  • Tu ne seras pas déçue, cette série est un véritable coup de cœur, l'écriture d'Ann Brashares est juste et agréable!

  • J'ai adoré la série des 5 bouquins, c'est un vrai bonheur de suivre les aventures de ces quatre amies !

Les commentaires sont fermés.