Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sœurs sorcières : livre 2 » de Jessica Spotswood

 

9782092540718.jpg

 

Présentation de l’éditeur :

Filles, sœurs et sorcières. Trois raisons de mourir…

Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l’ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d’elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l’ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir… Cependant l’ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

Mon avis :

J’ai été ravie de retrouver Cate, Tess et Maura pour la suite de leurs aventures. Le premier tome, « Sœurs sorcières : livre 1 » avait été une véritable révélation et j’attendais avec impatience la sortie du livre 2. Et malgré qu’un an se soit écoulé entre deux, je me suis rapidement replongée dans cet univers si particulier. Un univers qui est d’ailleurs, à mon sens, l’un des points forts de ce roman car j’ai beau avoir lu des tas d’histoires de sorcières, jamais je n’ai retrouvé une telle ambiance.

Je vous plante le décor : Cate et ses sœurs vivent dans un monde régi par l’Ordre des Frères. Une société où les femmes trop instruites (et donc trop puissantes) sont mal perçues… Du coup, les sorcières vivent cachées car si les Frères venaient à les trouver, ils leur réserveraient les pires châtiments, par peur qu’elles ne reprennent le pouvoir, comme avant. Dans le tome 1, on apprend que Cate et ses sœurs feraient l’objet d’une prophétie et qu’elles auraient un grand rôle à jouer dans la lutte contre les Frères.

Dans ce second opus, Cate est désormais installée chez les Sœurs. Une sorte de couvent, en apparence, mais qui accueille en fait, dans le plus grand secret, toutes les sorcières afin de leur apprendre à maitriser leurs pouvoirs. Mais l'Ordre est divisé entre les Soeurs qui veulent lancer une offensive immédiate contre les Frères et celles qui veulent attendre la prophétie... Bientôt, Cate sera rejointe par Tess et Maura. Elle veut les protéger car la prophétie annonce que l’une d’elle mourra, … tuée par sa propre sœur. Cette prophétie qui, petit à petit, commence à se rapprocher, ne fait que compliquer les relations entre Tess et sa cadette, Maura…. Sans parler des Frères, eux aussi au courant de la prophétie, qui redoublent de méfiance envers toutes les femmes…

Ce tome 2 ne laisse au lecteur aucun répit. Les rebondissements se suivent à un rythme effréné et tiennent le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page. Je suis vraiment enchantée (c’est le mot) de cette saga prenante et il me tarde de lire la suite !


Commentaires

  • J'ai hâte de le sortir de ma pal :)

Les commentaires sont fermés.