Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le spectacle de Noël » d’Anne Perry

spectacle.jpg

Présentation de l’éditeur :
C'est à Whitby, petit village de pêcheurs ou le comte Dracula aurait fait sa première apparition – selon le roman éponyme de Bram Stoker –, que Joshua Fielding a décidé de produire sa troupe théâtrale. Avec sa femme Caroline, la mère de Charlotte Pitt, il s'apprête à livrer une adaptation inédite du fameux roman. La première est un désastre, mais l'apparition d'un étranger masqué, suivi d'un meurtre inattendu, viennent donner la dimension dramatique qui manquait à la pièce...

 Sous les noirs augures du maître des vampires, le bien et le mal s'affrontent dans un conte de Noël aux accents gothiques !

Mon avis :
Les enquêtes d’Anne Perry sont une valeur sûre en cette période de fêtes. Elles plongent le lecteur en pleine ère victorienne, et on imagine sans peine ce que devait être la fête de Noël à l’époque. Et puis, il y a l’intrigue…

Dans « Le spectacle de Noël », c’est le monde du théâtre qui est mis à l’honneur puisque les héros sont une troupe venue livrer une adaptation du fameux succès de la littérature, « Dracula ». Jusque-là, tout va bien. Les acteurs travaillent à l’adaptation de la pièce, quand un mystérieux inconnu en quête d’asile fait son entrée. Cette arrivée impromptue va coïncider avec un meurtre que Caroline et sa troupe vont s’empresser de résoudre.

Il a fallu assez longtemps avant que le crime survienne et que l’enquête démarre réellement, mais je dois dire que cela ne m’a pas dérangée. J’ai aimé me plonger dans l’envers du décor d’une pièce de théâtre, et tout particulièrement la mise en scène de « Dracula », un roman que j’ai beaucoup aimé.

Et l’auteure joue volontiers avec les références au vampirisme, à tel point que l’on finit par se demander si le crime n’aurait pas été véritablement commis par un vampire…

Commentaires

  • Il faut vraiment que je me mette à Anne Perry, je suis intriguée :)

  • Il faudrait que j'essaye un jour. Mais j'ai peur d'avoir peur... (grosse trouillarde). En tout cas, tu donnes envie d'en savoir plus!

  • @Chicky Poo : Oui, c'est sympa. J'ai déjà lu 3 enquêtes, je pense, et j'ai toujours aimé ! C'est une époque qui me plait !

    @Lauranne : ca ne fait quand meme pas trop peur, ne t'inquiète pas :p

  • Ça a l'air intéressant! :D Bises

Les commentaires sont fermés.