Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Check-point" de Jean-Christophe Rufin

    4100OWdLDbL__SY344_BO1,204,203,200_.jpg

    Présentation de l’éditeur :Maud, vingt et un ans, cache sa beauté et ses idéaux derrière de vilaines lunettes. Elle s'engage dans une ONG et se retrouve au volant d'un quinze tonnes sur les routes de la Bosnie en guerre.

    Les quatre hommes qui l'accompagnent dans ce convoi sont bien différents de l'image habituelle des volontaires humanitaires. Dans ce quotidien de machisme, Maud réussira malgré tout à se placer au centre du jeu. Un à un, ses compagnons vont lui révéler les blessures secrètes de leur existence. Et la véritable nature de leur chargement.

    À travers des personnages d'une force exceptionnelle, Jean-Christophe Rufin nous offre un puissant thriller psychologique. Et l'aventure de Maud éclaire un des dilemmes les plus fondamentaux de notre époque. À l'heure où la violence s'invite jusqu'au cœur de l'Europe, y a-t-il encore une place pour la neutralité bienveillante de l'action humanitaire? Face à la souffrance, n'est-il pas temps, désormais, de prendre les armes?

    Lire la suite

  • Résultats du concours 500e article

    IMG_4747.JPG

    Félicitations à ChickyPoo qui remporte le concours "500e article" et qui recevra ainsi mon petit colis ! Tu peux me faire parvenir ton adresse en privé et j'irai poster le colis la semaine prochaine.

    J'ai utilisé la "book jar" offerte par mon amie Marie à mon annif pour effectuer le tirage au sort ! Je vous remercie toutes et tous d'avoir participé et je vous retrouve dans 500 articles pour un nouveau concours :-D

    A bientôt !

  • Fête du cinéma 2015

    Ciné.jpg

    Je suis allée deux fois au ciné la semaine dernière. Tradition oblige, depuis plus de 10 ans, je ne manque jamais« La fête du cinéma » où les places sont à 4euros. J'ai vu "A la poursuite de demainé et "Spy".

    Lire la suite