Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ma PAL d'été 2015

    IMG_4955.JPG

    Alors que juillet touche bientôt à sa fin, je me suis enfin décidée à préparer ma sélection de romans pour l’été. J’ai pour habitude, durant les beaux jours, de choisir des lectures plus légères, des young adult par exemple, des compagnons idéals pour la bronzette.

    Lire la suite

  • "La plage d'Ostende" de Jacqueline Harpman

    dyn009_original_293_475_pjpeg_15498_8d9dab4c3179a59501b6cc6934f8d6d4.jpg

    Présentation de l’éditeur :

    « Dès que je le vis, je sus que Léopold Wiesbek m’appartiendrait. J’avais onze ans, il en avait vingt-cinq… »
    Prise ainsi par une passion que rien n’éteindra, Émilienne devra attendre son heure. Talentueux, beau, aimé des femmes, Léopold fait un mariage d’argent pour pouvoir se consacrer à la peinture. La jeune fille va lentement tisser sa toile, ne reculant devant rien, sacrifiant au passage quelques existences. Des années plus tard, après la mort de son amant, Émilienne, désespérée mais sans remords, demeurera certaine que c’était le prix à payer pour vivre sa passion.

    Lire la suite

  • Projets d'été

    large.jpg

    Le soleil est là, les routes sont calmes, les trains sont vides ; pas de doute, nous sommes bien en juillet. Et au même titre que les écoliers, à l'heure où vous lirez ces quelques lignes, je serai moi aussi en congé.

    Pas de gros voyage cet été, mais je ne risque cependant pas de m’ennuyer. Je vous livre, sans attendre, le programme des réjouissances estivales. 

    Lire la suite