Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Le bonheur, après tout..." de Deborah McKinlay

    bonheur.jpg

     

    Présentation de l’éditeur : 

    Isolée dans son petit village anglais, Eve décide d'écrire à son auteur favori, un Américain qui habite une maison en bord de mer. Elle n'imagine pas que ce courrier n'est que le début d'une intense correspondance. Derrière les voiles de l'anonymat procuré par la distance, Eve et Jack se livrent. Liés par leur amour de la cuisine, leurs lettres contiennent des confidences qu'ils ne peuvent pas faire à d'autres. Jack est en panne d'inspiration, sa femme vient de le quitter et il n'est pas très satisfait de sa vie. Quant à Eve, elle se sent seule et ne parvient plus à comprendre sa fille. L'écrivain et la mère de famille s'épaulent, se conseillent. Leur correspondance, de plus en plus intime, bouleverse progressivement leurs vies. Et s’il était possible d'être heureux, après tout ?

    Lire la suite

  • "Soleil brisé" de M.O. Walsh

    9782264057303.jpg

    Présentation de l’éditeur :

    À Bâton-Rouge, en Louisiane, la vie est paisible en cet été 1989. Le lycée est fini et le narrateur, quatorze ans, va enfin passer ses journées à observer Lindy Simpson, sa jolie voisine d’en face – d’un an son aînée – à qui il voue une passion obsessionnelle depuis son enfance. Sa vue imprenable sur la fenêtre de la chambre de Lindy lui permet d’épier tous ses faits et gestes.

    Jusqu’à ce soir terrible où tout bascule. Lindy est victime d’une agression brutale en rentrant chez elle. Elle ne reconnaît pas son violeur et la police interroge quelques suspects, dont le narrateur, mais ne trouvera jamais le coupable.

    Par qui Lindy a-t-elle été agressée dans ce quartier familial si paisible ? Pourquoi, soudain, certains des habitants semblent-ils avoir des choses à cacher ? Et pourquoi le narrateur, trente ans plus tard, raconte-t-il cette histoire avec un sentiment de culpabilité ?

    «Prenez le temps de savourer ce fabuleux roman qui ravive les émotions de l’enfance. (…) Une réussite de la première à la dernière page. »

    Kathryn Stockett, auteur du best-seller La Couleur des sentiments

    Lire la suite

  • Mon haul V-Inc

    En revenant de New York, je n’ai pas eu l’occasion de vous parler de ma découverte des produits Bath and Body Works. J’ai tout bonnement frôlé l’hyperventilation lorsque j’ai franchi, pour la première fois, la porte d’une de ces boutiques. Des bougies aux senteurs exquises et adaptées à chaque saison aux crèmes pour les mains en passant par les gels antibactériens pailletés ; je ne savais plus où donner de la tête. Comme j’y étais en novembre, j’ai fait une razzia sur les produits christmassy, comme vous pouvez le voir…

    IMG_3943.JPG

    Et en voyant, sur le site de la boutique, les produits Hawaii, j’aurais volontiers réservé un billet d’avion pour retourner faire le plein. Mais ça, c’était avant de connaitre le site https://www.v-inc.fr/fr/. Ce site français importe la plupart des produits Bath and Body Works et livre même en Belgique pour 6 euros (frais de port gratuits dès 65 euros d’achat). Et comble du bonheur, le site vend également les fabuleux shampoings Aussie, des produits Soap and Glory, Victoria’s Secret, et des tonnes de bougies et tartelettes Yankee Candle également ; une bénédiction.

    IMG_4740.JPG

     

    La livraison est rapide, les produits emballés avec soin. Moi qui craignais pour la sécurité de ma bougie Bath and Body Works, je pense que rien n’aurait pu lui arriver tant elle était bien emmaillotée. Bref, trêve de plaisanterie, voici mon butin !

    IMG_4742.JPG

    -Un lait corporel qui sent bon les vacances. Je ne me lasse pas de cette odeur exotique et sucrée dont les notes de tête sont la canne à sucre et la papaye blanche. Les notes de cœur : frangipannier, Gardenia blanche. Et les notes de fond : lait de coco, vanille et musc. Du bonheur en bouteille, en somme.

     IMG_4745.JPG

    -Et en étant une adepte du métro, j’ai toujours sur moi un gel antibactérien. J’ai opté pour la senteur d’été « Island White Pineapple » qui ne m’a pas déçue.

    -Dans la gamme Hawaii, j’ai aussi opté pour la bougie 3 mèches Caribbean Escape. Elle laisse un parfum acidulé de melon, framboise, citron, canne à sucre et lait de coco. Et pour ne rien vous cacher, elle a déjà diminué de moitié depuis que je l’ai achetée fin juin, tellement son parfum me plait.

    IMG_4743.JPG

    -Je me suis également offert 3 nouvelles tartelettes Yankee Candle (ce n’est pas comme si mon tiroir ne débordait pas déjà…) : « Mango Peach Salsa » qui est juste terrible, ça sent bon l’été ; « Fresh cut roses » qui porte bien son nom ; et « Beach Holidays qu’il me tarde de tester.

    IMG_4744.JPG

    -Et je n’ai pas pu résister, j’ai craqué pour un shampoing Aussie. Contrairement à d’habitude, j’ai opté pour le shampoing « volume ». La texture est agréable et le produit tient ses promesses mais l’odeur me plait un peu moins que le « moist » que je compte commander prochainement.

    IMG_4746.JPG

     Voilà, vous savez tout sur ce site génialissime qui nous permet à nous, pauvres petits Belges et Français, de toucher au rêve américain. Prochaine commande prévue en hiver pour les produits de Noël.