Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes dernières séances de cinéma

ciné.jpg

Avec ce temps, rien de tel qu'une bonne séance de ciné. Moi qui n'y étais plus allée depuis quelques temps, je suis allée voir deux films dernièrement, deux gros blockbusters dont je vous livre mon avis : "Hunger Games : la révolte partie 2" et "Crimson Peak".

"Hunger Games : la révolte partie 2"

hunger-games-mockingjay-part-2.jpg

Hier soir, nous sommes allés voir le dernier volet de la saga "Hunger Games" au cinéma. Je trépignais d'impatience de voir le dénouement final (d'autant que je ne me souvenais plus précisément du dernier roman). 

Et ça commence sur les chapeaux de roue : Katniss et les rebelles veulent anéantir le président Snow. Et pour ce faire, notre geai moqueur intègre un escadron qui va traverser le Capitole jusqu'au palais présidentiel. Mais le chemin pour y parvenir est semé d'embûches et on se croirait précisément dans une arène digne des Hunger Games...

Je ne vous en dis pas plus sur l'intrigue mais sachez que l'adaptation est assez fidèle au roman (oui, mes souvenirs de lecture me sont revenus durant le film) et qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde (contrairement à la première partie, mauvaise langue que je suis).

Bref, un final à couper le souffle qui clôture à merveille cette saga prenante !

"Crimson Peak"

crimson-peak-tom-hiddleston-3-1500x844.jpg

Quant à "Crimson Peak", je dois dire que c'est une petite déception. J'attendais ce film depuis le printemps et je l'avais sélectionné pour me plonger dans l'ambiance d'Halloween. Il me semblait être un bon compromis car je sors rarement indemne du visionnage de vrais films d'horreur qui font peur (comme ce fut le cas avec "Sinister" l'an dernier). Disons donc que c'est plutôt une histoire de maison hantée dans une ambiance gothique comme je les aime particulièrement.

Par contre, malgré l'esthétisme et les décors sublimes, la magie n'a pas opéré et je n'ai pas été transportée par l'histoire. J'ai même carrément trouvé que certains passages frôlaient le ridicule...

 

Commentaires

  • Crimson Peak m'intrigue beaucoup, mais j'ai lu beaucoup d'avis déçus, du coup je ne sais pas si ça me plairait...

Les commentaires sont fermés.