Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les anges s’en mêlent » de Debbie Macomber

les-anges.jpg

Présentation de l’éditeur :

Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans – apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient) – à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.

Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt.

 

Mon avis :

Début janvier, lors de mon « post-Christmas blues », j’ai voulu prolonger la magie des fêtes de fin d’année avec ce roman de circonstance. Une lecture qui s’annonçait doudou avec de l’amour, de la cuisine, des anges et puis New York en toile de fond. Un ouvrage idéal pour se réchauffer le cœur en hiver.

C’était mon premier roman de Debbie Macomber et je dois dire que j’ai passé un bon moment… mais sans plus. J’ai trouvé l’intrigue beaucoup trop prévisible, sans grand rebondissement.

J’ai tout de même apprécié le style fluide de l’auteure ainsi que ce petit côté fantastique amené par la présence des anges qui tentent de forcer le destin en prenant le contrôle de la vie amoureuse de Lucie et Aren. Des anges qui enchainent les gaffes pour le plus grand plaisir des lecteurs. Bref, il y avait du bon mais il manquait ce petit quelque chose qui fait qu’une lecture reste dans les annales.

Commentaires

  • Je ne connais cette auteure que de nom, mais j'avoue que je suis moyennement tentée... en plus j'ai trop de livres à lire pour en rajouter un qui ne me tente que moyennement ^^

Les commentaires sont fermés.