Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes dernières séances ciné

12736875_10154006233705739_227819953_o.jpg

Hier, en sortant du ciné avec ma filleule, sa sœur et leur maman, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous parle du film qu’on venait de voir : le dernier chef d’œuvre Disney, « Zootopie ». Puis, j’ai réalisé que j’avais pas mal de retard dans mes articles 7e art alors, pour la peine, voici mes impressions sur les 3 derniers films que j’ai vus sur grand écran.

280851.jpg

Zootopie, c'est une mégalopole où toutes les espèces d'animaux vivent en harmonie. Les lions côtoient les gazelles, les moutons côtoient les renards, et tout le monde est heureux. C'est une ville moderne qui donne l'impression que tout est possible. De quoi encourager Judy à réaliser son rêve et à devenir le premier lapin policier. Pour faire ses preuves, elle sera amenée à s'attaquer à une grosse affaire de disparition. Une enquête qui nécessitera une collaboration avec Nick, un renard roi de l'arnaque. Je vous recommande vivement ce joli film d'animation. Il ne ravira pas seulement les enfants, mais aussi les grands car il offre une belle parodie de notre société : hyper-connectée, mais contrastant avec les lenteurs administratives. Les clins d'œil vont bon train, l'humour est donc bien présent mais le spectateur est également tenu en haleine par l'enquête menée par Judy et Nick. Alerte au coup de cœur !

 

maxresdefault.jpg

Je suis allée voir "Spotlight" dans le cadre du Ramdam, le festival du film qui dérange, à Tournai. Et ce qui est sûr, c'est que ce film trouvait parfaitement sa place dans la programmation. Car oui, parler des curés pédophiles, c'est tabou dans notre société actuelle. Pourtant, les faits sont là car le film est adapté de faits réels et retrace l'enquête du "Boston Globe" qui a dévoilé ce scandale à l'époque. Une enquête prenante, portée par un casting de grand talent. Un film à voir ! 

435412.jpg

Et puis, comment ne pas vous parler de "Star Wars". Quelle joie de découvrir ce nouveau volet. Quel bonheur de retrouver Han Solo, Chewbacca et Leia ! L'émotion était forte en les retrouvant, un peu comme lors de retrouvailles avec de vieux amis. Han n'a pas perdu son charme et Chewie n'a pas perdu un poil ! J'y suis allée une semaine après sa sortie car je craignais de me faire "spoiler". Et j'ai été plus que conquise : les effets sont très réussis, l'intrigue m'a immédiatement emportée, et je n'ai pas vu le temps passer !

Commentaires

  • Autant le Star Wars ne m'intéresse absolument pas, autant j'avoue que Zootopie et Spotlight m'intriguent :) Et j'aimerai bien aussi aller voir le dernier Tarantino !

  • J'ai pour ma part été assez déçue par Star Wars... J'ai trouvé que c'était dommage que ça ne soit presque qu'un hommage aux vieux épisodes (notamment le 4) et que ça manquait d'originalité.

Les commentaires sont fermés.