Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • J’ai testé pour vous : « Jack s’est fait la malle »

    J’ai testé pour vous…

    « Jack s’est fait la malle », ou une aventure incroyable à vivre en famille au Centre de la Marionnette de Tournai. A peine arrivés, notre mission nous a été confiée : Jack, l’une des marionnettes fétiches du Musée, a fait son baluchon et s’en est allé explorer le monde. A nous de le retrouver grâce aux indices qu’il nous a fait parvenir : quelques selfies pris aux quatre coins du monde, un peu à la manière du nain de jardin d’Amélie Poulain, et qui nous aideront à retrouver sa trace.

    12910291_10154135416575739_785311536_n.jpg

     

    Nous voici munis d’une valise remplie d’objets divers et d’une carte qui nous guidera durant notre périple. C’est parti ! Nous voilà, nous aussi,  en route pour un tour du monde à travers les différentes salles de ce joli musée. Commençons par reconnaitre les endroits où les clichés ont été pris. Oh, là, un indice : un mot… Notons-le et il nous servira à retrouver la phrase mystère qui nous mènera à notre marionnette aventurière. Mais attention, il y a des épreuves aussi ! Voilà que nous nous transformons aussitôt en marionnettistes en herbe à l’aide de petites vidéos ludiques. Et on se croirait même à Fort Boyard, car il en faut du courage pour plonger la main dans ces trous et ainsi reconnaitre au toucher les différentes parties qui composent une marionnette. Ouf, pas de serpent ni d’araignée ici ! Passons à la suite de l’aventure : il nous faut utiliser les monoculaires fournis dans la valise pour observer les détails de ces marionnettes venues d’Asie...

    12899942_10154135416715739_2056951789_n.jpg

     Au fil des pièces, où nous prenons bien sûr le temps d’admirer ces incroyables marionnettes issues de tous les continents, les choses commencent à se préciser et nous pouvons finalement reconstituer la phrase qui nous mènera à Jack. Mais là, surprise, Jack n’est pas dans son état normal, il est complètement désarticulé ! A nous de le remonter et de le remettre à sa place dans le Musée.

    12910973_10154135422910739_2106253045_n.jpg

    Moi qui cherchais une activité sympa à faire avec mes neveux, je suis ravie de cette expérience. Cela m’a coûté moins cher qu’une séance de cinéma et ça les a occupés deux bonnes heures. Mais surtout, ils ont réfléchi, observé, posé des questions, dessiné, couru dans tous les sens aussi, et se sont bien sûr amusés comme des fous ! Chapeau au Centre de la Marionnette pour cette initiative ! Plus d'infos ici !

  • Quelques nouvelles

    9d8412a1360ca0cdb30f736bbef46dbb.jpg

    Bonjour !

    Je profite de ma pause midi pour vous donner quelques nouvelles en ce dimanche ensoleillé. Je m'excuse de ne pas être très présente ces temps-ci, et je me rends compte que mes articles ne sont plus très variés. Il faudrait que j'y remédie. Je vous avoue qu'après 10 heures devant l'ordinateur, j'ai rarement le courage de me reconnecter après le boulot et mes jours de repos sont tellement surchargés que j'ai rarement le temps d'écrire. Et avec le beau temps qui arrive, ça ne risque pas de s'améliorer mais je compte m'organiser pour mettre davantage à profit mes temps de midi au boulot.

    A propos du boulot justement, après une nouvelle "crise des horaires", j'ai décidé de me plonger sérieusement dans les candidatures et les CV. Il me faudra sans doute des mois, peut-être même un an avant de trouver un job dans lequel je pourrai m'épanouir mais la machine est lancée. 4 heures par jour dans les transports en commun et des journées de travail de 10 heures, quand j'y pense, je me demande comment j'ai pu tenir le coup jusque maintenant... C'est sans doute un peu grâce à notre projet "maison"...

    Cela fait 1 an et 1 mois que nous habitons notre maison à nous, justement. Elle a bien changé depuis le jour où, pour la première fois, nous en franchissions le seuil en tant que propriétaires. Il reste encore des choses à faire, c'est sûr, mais je suis déjà bluffée de tout ce qui a été fait. Je prévois d'ailleurs un petit billet pour vous en parler. Vous expliquer mes projets déco et ameublement ainsi que quelques avant-après du salon et de la cuisine. Quelques travaux sont encore prévus cet été.

    Comme j'ai hâte que le printemps arrive ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'une fois les fêtes de fin d'année passées, l'hiver n'a plus aucun intérêt. J'ai plein de projets pour les beaux jours. Je fêterai mes 30 ans dans un peu plus de deux mois et je compte en faire un moment inoubliable. Plusieurs escapades sont au programme : l'Ardèche avec Marie et Martin, un séjour avec ma BFF, et puis des vacances en amoureux à Majorque. Voilà qui me donne le sourire.

    Et vous, comment allez-vous ?

     

  • Mes petits bonheurs de février

    hellomarch.jpg

    J'ai dit au revoir aux 29 jours de février. Un mois que je trouve habituellement morose mais cette année, il aura été rempli de bons moments en famille et entre amis.

    Lire la suite