Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Coeur Cerise" de Cathy Cassidy

9782266245258.jpg

Présentation de l'éditeur :

Je m'appelle : Cherry Costello

Mon âge : 13 ans

Je suis : secrète, débordante d'imagination

Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais

J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans

Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs

Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur...

 

Mon avis :

En pleine panne de lecture, au milieu du tome 5 de "Harry Potter", je ne savais plus quoi faire pour me relancer. J'ai alors aperçu cette jolie couverture dans ma bibliothèque et la fraicheur de ce roman jeunesse fut un antidote efficace.

C'est l'histoire de Cherry, une jeune fille de 13 ans qui voit sa vie chamboulée le jour où son père l'emmène vivre chez sa nouvelle compagne, maman de 4 filles. Ils quittent alors leur appartement pour se joindre à Charlotte et ses filles dans leur Bed and Breakfast à la côte.

Le hic, c'est que la fille aînée de Charlotte, Honey, qui a le même âge que Cherry, ne se fait pas à ce changement de vie et est bien décidée à faire mener la vie dure à la nouvelle venue dans la famille.

Sur fond d'ambiance sucrée, les aventures des "Filles au chocolat" vous collent le sourire dès les premières pages. Entre de nouveaux liens familiaux à tisser, le lancement d'une fabrique de chocolat et de premiers émois amoureux, je n'ai pas vu défiler les pages et j'ai même été surprise d'arriver déjà la fin. C'est sûr, je poursuivrai cette saga qui m'a beaucoup plu !

 

 

Commentaires

  • J'avoue que les couvertures sont plutôt mimis, mais elles me rebutent plus qu'elles ne m'attirent en vrai ^^ Je les ai vues sur trop de blogs et ils n'arrêtent pas de sortir en bibli, c'est terrible, ils me poursuivent x)

  • J'avais trouvé ce premier tome mimi ! Et le cadre au bord de la mer anglaise est plus que sympa

Les commentaires sont fermés.