Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Défi "Le prochain truc sur ma liste" : le bilan

kimmyschmidt.jpg

Souvenez-vous, il y a un peu plus de 2 ans, je m'étais lancé un défi inspiré du roman "Le prochain truc sur ma liste", avec 20 challenges à relever avant mes 30 ans. Eh bien, maintenant que le cap est passé, il est temps de voir mes résultats...  

Je n'ai malheureusement pas pu honorer tous mes défis, mais je suis satisfaite de mon 13/20. D'autant que celui qui me tenait le plus à cœur, le premier, a nécessité beaucoup de temps et d'investissement. Et puis, ce n'est pas parce que la deadline est passée que les défis ne seront jamais réalisés :)

1. Devenir propriétaire

-C’est fait depuis le 18 décembre 2014.

2. Lire les 7 tomes de la saga « Harry Potter »

-J'ai terminé le dernier tome 10 jours avant de fêter mon anniversaire et je suis maintenant encore plus accro à la saga qu'avant ! Vraiment ravie d'avoir découvert l'histoire sous un autre angle que celui des films.  

3. Prendre un cours de yoga

-Mon amie Marie m'a offert un cours de yoga pour mon anniversaire et j'y suis allée l'été dernier. Ca m'a fait un bien fou ! La salle, comme vous le voyez, inspire à la détente et à la relaxation.

yoga.jpg

4. Visionner « Casablanca »

-L'été dernier, Emy et moi nous nous étions programmé une petite séance de ciné avec au ce grand classique au programme. Verdict : un peu déçue, j'ai aimé mais je m'attendais à mieux.

13453709_10154320840399047_378912682_n.jpg

5. Aller voir une comédie musicale à Broadway

-Nous sommes allés voir « Aladdin » en 2014 et ce fut le plus beau spectacle qu’il m’ait été donné de voir !

défialaddin.jpg

6. Visiter Rome

-Nous avons visité la Città Eterna en septembre dernier, sous le soleil, et ce fut un véritable coup de cœur : le Colisée, le Vatican, le Trastevere... Un séjour inoubliable !

1757432195.jpg

7. Visionner la filmographie complète de Heath Ledger

-Voilà un défi que je n'ai pas pu honorer. J'ai visionné 9 films sur 19. Mes horaires tardifs me privent souvent de soirées télé mais, je vous le dis déjà, je compte remettre ça à plus tard !

8. Oser la coloration capillaire

-J'ai également renoncé à franchir ce cap. Je ne me sens pas prête pour le moment. Je repousse ça au moment où il faudra cacher les cheveux blancs !

9. Perdre au moins 10 kilos

-Et ce défi aussi est un échec pour le moment. J'en suis à moins 5,5 kilos. Peut-être qu'il sera relevé pour mes 31 ans ?!

10. Fêter Halloween Outre-Atlantique

-Nous avons assisté à la fameuse parade Halloween de Greenwich Village à New York en 2014.

 Défi5.jpg

11. Aller camper en amoureux

-C’est fait, la preuve en images ! 3 nuits en tente sans électricité ni grand confort en Bourgogne.

défi1.jpg

12. Tester l’accrobranche

-J'avais reçu des billets pour tester le concept à Tournai mais, malheureusement, à chaque fois que je prévoyais de m'y rendre, le temps n'était pas au beau fixe. Ce n'est donc que partie remise...

13. Fêter Nouvel An à l’étranger

-Avec l’achat de la maison et en sachant que je travaillais au Nouvel An cette année, l'occasion ne s'est pas présentée. Peut-être pour passer le cap 2017 ?

14. Lire au moins un roman de Jane Austen en V.O.

-J'ai commencé « Pride and Prejudice », quelques jours avant mon anniversaire mais je n'ai pas eu le temps de le terminer dans les temps.

15. Préparer un gâteau de rêve à plusieurs étages

-Voilà le dernier défi que j'ai réalisé, quelques jours avant mes 30 ans. C'est une première donc soyez indulgents :-) C'est un gâteau à 3 étages avec une base de cake au yaourt et un glaçage mascarpone-Nutella. Et puis, quelques Maltesers pour la déco.

13493708_10154336017624047_2104669536_o.jpg

16. Oser aller à Bruxelles toute seule en voiture

-Je l'ai fait à plusieurs reprises ces 2 dernières années. Quand ce n'est pas un problème de train, c'est une menace au niveau 4, ou une émission spéciale tardive... Bref, je n'ai pas eu trop le choix, il a fallu que je me jette à l'eau et j'en suis plutôt fière.

17. Emmener mon amoureux skier

-Il n'y a pas eu beaucoup de neige en Belgique lors des 2 derniers hivers, espérons qu'on soit un peu plus gâté l'hiver prochain !

18. Gouter à la vraie poutine québécoise

-J’y ai goûté lors de notre escapade à Québec. J’ai apprécié même si j’ai trouvé ça un peu écœurant.

défipoutine.jpg

19. Manger des insectes

-Mission accomplie ! Nous avions prévu un apéritif quelque peu surprenant lors de ma petite soirée d’annif avec mes amis il y a 2 ans.

Défi2.jpg

20. Visiter une ville en Belgique encore inconnue

-Nous avons visité Dinant, la ville d’Adolphe Sax, avec nos amis Marie et Martin en juin 2014. Et cette année, en mars, Kris et moi sommes allés visiter la jolie ville de Gand.

Défi3.jpg

 

Commentaires

  • Wouah ! Joli score !!!! =) J'avais commencé une liste de ce genre fût un temps,.. Mais finalement, j'ai préféré la laisser de côté, il y en avait trop dessus ^^ (le titre c'était 101 choses à faire 1001 jours !).

  • Pas mal ! Tu peux être fière, c'est un bon score !
    J'ai aussi gouté la poutine l'été dernier et j'ai le même verdict que toi... Manger des insectes, j'aimerais bien essayer !

Les commentaires sont fermés.