Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Faramidable Anniversaire : Challenge

Ticket d'or.png

Ma copine lectrice Chicky Poo ayant ses quartiers à "La Planque à Libellules" organise, à l'occasion du centenaire de la naissance de Roald Dahl, un challenge que je n'aurais loupé pour rien au monde. Un défi lecture qui s'étend sur une année complète, du 13 septembre 2016 au 13 septembre 2017 !

 

Logo James.jpg

 Je me donc aussitôt inscrite en catégorie "James" pour entre 1 et 3 articles parmi les thèmes proposés ici. Ce défi lecture tombe on ne peut mieux, je suis justement en train de lire "Le bon gros géant", avant d'aller en voir l'adaptation de Spielberg sur grand écran, et j'avais envie de me (re)plonger dans les classiques de Roald Dahl.

Cet auteur aura marqué mon enfance avec "Charlie et la Chocolaterie" et "Charlie et le grand ascenseur de verre ". Je me revois encore, après l'école, à la bibliothèque communale, emprunter ces deux livres que j'ai dévorés en quelques jour à peine.

Je me réjouis donc de retomber en enfance avec, notamment, "Mathilda" que j'ai vu en film mais que je n'ai jamais lu. Je pense aussi m'offrir "Sacrées Sorcières" qui, comme le dit Chicky Poo, semble parfait pour la période d'Halloween. Bref, de bons moments en perspective.

Merci à "La Planque à libellules" pour l'organisation de ce super challenge !

 

Commentaires

  • Oooh !!! Trop mimi :) Merci pour ce joli billet !!! Je le glisse dans la page du challenge :)

  • (Par contre, je te redonne le lien, j'ai un souci avec ma redirection de nom de domaine que je n'arrive pas à régler ><
    http://laplanquealibellules.blogspot.fr/2016/07/le-faramidable-anniversaire-challenge.html )

  • Ah oui, désolée, je viens de voir que mon hyperlien avait foiré, j'ai corrigé ça :) Merci encore pour l'organisation de ce challenge :) Bises

  • Mathilda est super ! J'ai aussi sacrées sorcières en VO que je me réserve pour Halloween :)

Les commentaires sont fermés.