Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La vie cachée de Katarina Bishop : vols en haute société" d'Ally Carter

vie-cachee-katarina-bishop-t1-vols-haute-soci-L-O2Xktz.jpg

Présentation de l'éditeur :

Une famille
Les Bishop, experts dans l’art du vol des œuvres de maîtres depuis quatre générations.


Une professionnelle
Katarina Bishop, quinze ans.

Des amis qui n’ont peur de rien.
Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.

Une mission
Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l’Holocauste… puis dérobés chez un collectionneur d’art mafieux. Les toiles sont aujourd’hui cachées dans l’un des musées les plus sécurisés au monde.


Un compte à rebours
15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi.


Un enjeu
Sauver l’un des leurs.

Mon avis :

C'est le côté "vols" qui m'a attirée dans ce roman jeunesse. J'ai toujours aimé les films de braquage, c'est assez paradoxal puisque j'ai une peur bleue des cambrioleurs. Mais quand ce sont les "héros", ça change tout. Surtout, si c'est une bande de sympathiques adolescents.

Oui, vous avez bien lu : des ados vont faire équipe pour braquer l'un des musées les plus sécurisés du monde. Bien sûr, le roman est clairement destiné à un jeune public et on pardonne ainsi certains éléments improbables.

Parmi les points forts, il y a ces changements de décors constants : de Paris à New York en passant par Londres, l'auteur nous fait voyager à travers le monde et cela ajoute un "plus" à l'intrigue.

C'est donc une lecture légère, idéale pour le transat ! Il y a toutefois eu quelques passages un peu flous mais, dans l'ensemble, l'histoire est plutôt bien ficelée, avec pas mal de rebondissements. Et ce qui est sûr, c'est que les pages défilent à grande vitesse, on ne s'ennuie pas une minute.

Commentaires

  • Eh bien moi... j'ai détesté ! A tel point que j'ai même lâché le livre "en plein vol" ^^ Je n'ai pas accroché au style et les personnages m'ont agacée ^^

Les commentaires sont fermés.