Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Florence Foster Jenkins"

FFJ_1SHT_CHARACTERS_meryl.jpg

 Lundi soir, j'ai eu la chance de voir "Florence Foster Jenkins" en avant-première. Il sort aujourd'hui dans nos salles belges. Alors il fallait absolument que je vous en parle ! En grande fan de Meryl Streep, je l'attendais avec impatience. Voici mon verdict !

Florence Foster Jenkins est une cantatrice quelque peu particulière, dont la fortune lui permet de réaliser toutes les excentricités qui lui passent par la tête. Elle est soutenue dans ses projets par son mari St Clair qui s'emploie à faire en sorte qu'elle ne découvre jamais qu'elle n'a aucun talent pour le chant.

hughgrant31n-5-web.jpg

C'est donc une vie de mensonge que mène ce couple. Mais justement, n'y a-t-il pas de plus belle preuve d'amour que de faire vivre à l'être aimé la vie dont il/elle rêve ? Cela mérite réflexion... Ce qui est sûr, c'est que St Clair protège ainsi Florence du monde extérieur et des moqueries.

Stephen Frears réalise donc un film à la fois drôle (lorsque j'ai entendu chanter Florence pour la première fois, j'ai même dû réprimer un fou rire) et émouvant. Et quel casting ! Meryl Streep est éblouissante dans le rôle de Florence. Tellement attachante et si drôle avec ses mimiques. Mention spéciale, aussi, à la costumières pour les tenues tellement baroques de Florence. Quant à Hugh Grant, il démontre ainsi qu'il a plusieurs cordes à son arc et n'est pas cantonné aux comédies romantiques. J'ai également été agréablement surprise par la performance de Simon Helberg, alias Howard de "The Big Bang Theory", qui incarne le pianiste de Florence.

Florence1.jpg

Bref, voilà un film inspiré d'une histoire vraie, qui m'a conquise sur tous les points. Un film qui fait du bien et qui montre que le principal, après tout, c'est de faire ce qu'on aime, qu'on ait du talent ou pas...  

Commentaires

  • Ouuuuuuuuuuuuuuuh ! L'affiche, le casting le pitch : je VEUX voir ce film =D Je le note ! Merci pour la découverte :D

Les commentaires sont fermés.