Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Harry Potter and the Cursed Child"

couv27906898.jpg

Comme beaucoup d'entre vous, j'attendais avec impatience la sortie de cet ouvrage racontant les toutes dernières aventures de notre sorcier préféré. D'autant plus que je viens tout juste de terminer la lecture des 7 premiers tomes de la saga, il y a quelques mois. Voici mon avis !

Tout d'abord, mon sentiment en parcourant les premières pages, ça a été la joie de retrouver mes héros préférés, d'apprendre ce qu'ils étaient devenus. Se rendre compte qu'à quelques années près, ils ont grandi en même temps que moi. L'histoire reprend, en fait, là où elle s'était terminée à la fin du 7e tome : sur le quai 9 3/4, avant le départ du Poudlard Express, avec Harry, Ginny et leur progéniture, 19 ans plus tard.

Difficile pour moi de vous livrer mes impressions sans en révéler trop sur l'intrigue. Je vais donc rester vague. Je peux vous dire que les 2 héros principaux de cet opus sont Albus, la fils cadet de Harry et Ginny, et Scorpius, le fils de Drago Malfoy. Mais on retrouve avec grand plaisir beaucoup d'autres personnages qui ont fait le succès de la saga. Et comme je l'ai lu dans plusieurs avis, ça sent le scénario écrit pour faire plaisir aux fans. Mais contrairement à certains d'entre vous, cela ne m'a pas dérangée du tout, au contraire.

Quant au récit-lui même, c'est le script de la fameuse pièce de théâtre dont la première a été jouée le 31 juillet dernier à Londres et qui fait un tabac. Cette mise en page, malheureusement, en fait une histoire qui se lit très rapidement. Elle se divise en 2 parties qui sont, si on peut dire, deux intrigues différentes mais intimement liées. Ce qui est sûr, c'est que le lecteur ne s'ennuie pas une minute, tant les rebondissements sont nombreux. Les choses se passent d'ailleurs parfois trop rapidement à mon goût, j'aurais aimé que les auteurs prennent plus de temps pour décrire certains évènements mais c'est sans doute l'effet "pièce de théâtre" qui veut cela, n'oublions pas qu'il ne s'agit pas d'un roman. C'est donc un style totalement différent par rapport à ce dont JK Rowling nous avait habitués. Mais cela n'a pas gâché mon bonheur de me replonger dans le monde des sorciers et de retrouver Poudlard. Ma seule déception, finalement, c'est de l'avoir déjà terminé.

Commentaires

  • Je suis curieuse et en même temps, j'avoue que j'ai un peu peur d'être déçue ^^ Du coup pour l'instant je reste loin ...

  • le même sentiment à la fin de cette lecture...."déjà fini? zut alors..."

Les commentaires sont fermés.