Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciném@home

  • "Eldorado - La Cité d'Or"

     

    560_256983.jpg

    La fiche technique et artistique :

    Audio : anglais - français

    Sous-titres : Français

    Durée : 186 minutes (en 2 parties)

    Un film d’action et d’aventure de 2010 de Terry Cunninghamavec Shane West (« Urgences », « Deuxième chance »), Luke Goss (« Tekken », « Hellboy 2 »), et Nathalie Martinez (« Death Race »).

    «Eldorado – La cité d’or»
    Distribué par La Boutique M6.
     

    bon.jpg

    Le synopsis :

    Après la mort d’un de ses amis dans une explosion, Jack décide de poursuivre les recherches entamées par ce dernier. Il se lance dans une grande expédition pour retrouver un calendrier sacré caché au Pérou par les Incas il y a plusieurs siècles. Mais ce périple va se révéler plein d’embûches et de pièges : accompagné d’une équipe de choc, il va devoir user de ses talents de chercheur de trésors pour atteindre la Cité d’Or.

    eldorado-temple-du-soleil-photo-503cce371a623.jpg

    Mon avis :

    Dès les premières minutes, nous voilà embarqués dans une aventure qui n’est pas sans rappeler les films d’Indiana Jones ou de Benjamin Gates. Malheureusement, on se rend vite compte qu’ «Eldorado – La Cité d’Or» n’est pas du même calibre…

    En effet, malgré les nombreuses scènes d’action et les rebondissements, je dois vous avouer que je me suis un peu ennuyée. Pour être franche, à aucun moment je n’ai été transportée par ce film. Certes, les paysages sont magnifiques, ce qui lui donne un petit côté exotique, mais c’est du déjà vu… Sans parler des effets spéciaux peu convaincants.

    Il s’agit d’un film en deux parties d’une heure et demie environ. La première, et de loin la plus intéressante, plante le décor et jette les bases de l’histoire : un chasseur de trésors décide de partir à la recherche de la célèbre Cité d’Or des Incas. Ajoutons à cela une histoire d’amour et, bien sûr, un groupe de méchants, eux aussi intéressés par l’Eldorado. Si la Cité d’Or est enfouie depuis des années et que personne avant Jack ne l’a découverte, vous vous doutez bien que cette quête ne sera pas si facile et qu’il lui faudra affronter de nombreux dangers.

    Bref, de beaux paysages, de beaux acteurs, mais un scénario qui laisse quelque peu à désirer.

    Découvrez d’autres films sur Cinetrafic dans des catégories aussi diverses et variées que celle consacré au Film d’action ou Film 2011.

     

    Je remercie à Cinetrafic et à La Boutique M6 pour ce partenariat.

    header-blog-8.jpg

     

  • "Disparue"

     3D_FOUR_BD_DISPARUE02.jpg

    La fiche technique et artistique :

    Audio : anglais - 5.1 DTS-HD master audio / français - 5.1 DTS-HD master audio

    Sous-titres : Français

    BONUS : bandes-annonces + lien Internet vers le site Metropolitan

    Durée : 95 minutes

    Un thriller de 2012 de Heitor Dhalia avec Amanda Seyfried (« Mamma Mia », « Chloé », «Time out »), Daniel Sunjata (« The Dark Knight Rises »), Jennifer Carpenter (« Dexter ») et Sebastian Stan(« Black Swan », « Captain America : First Avenger »).

    « Disparue »
    Distribué par
    Metropolitan FilmExport.
    En DVD et Blu-Ray depuis le 25 septembre 2012

     

    19955822_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111227_011835.jpg

     Le synopsis d’Allociné :

    Après avoir travaillé toute la nuit, Jill Parrish rentre chez elle et découvre que sa sœur Molly a été enlevée. Elle-même s’étant sortie d’un kidnapping un an plus tôt, Jill est convaincue que le même tueur en série est revenu s’en prendre à sa sœur. La police refuse de la croire et personne ne lui apportera d’aide. Redoutant que Molly n’ait plus que quelques heures à vivre, Jill se lance dans sa propre traque.

    19955823_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111227_011836.jpg

    Mon avis :

    Une fois de plus, j’ai eu la chance d’être sélectionnée par Cinetrafic pour une nouvelle édition de masse critique. Et cette fois-ci, c’est un Blu-Ray qui s’est retrouvé dans ma boite aux lettres pour mon plus grand bonheur.

    En grande fan d’Amanda Seyfried, je me faisais une joie de la retrouver dans un tout autre genre que celui auquel elle nous avait habitués : pas de comédie romantique cette fois, mais bien un thriller.

    De prime abord, l’intrigue peut sembler assez simpliste : Jill pense que sa sœur s’est fait enlever et qu’un tueur en série ne va pas tarder à mettre fin à ses jours. Si elle en est si certaine, c’est parce qu’elle-même avait été enlevée un an plus tôt et avait réussi à s’échapper.

    Seulement voilà, ce qui complique les choses, c’est que la police ne la croit pas. Ils n’ont d’ailleurs jamais cru au propre enlèvement de Jill, faute de preuve, et la prennent pour une aliénée.

    19955821_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111227_011835.jpg

    C’est ainsi que le spectateur ne sait plus qui croire… Jill souffrirait-elle réellement d’hallucinations ?  Ou est-ce que c’est la police qui a tout faux ? Si vous voulez le savoir, je vous conseille de visionner le film qui, soit dit en passant, m’a bien plu !

    J’ai trouvé qu’Amanda Seyfried était tout à fait convaincante dans le rôle de la sœur désespérée qui se lance dans une dangereuse chasse au tueur. Elle a su parfaitement incarner l’inquiétude et la terreur et transmettre toute la tension de sa traque au spectateur. D’ailleurs, si vous voulez tout savoir, je comptais visionner ce film en deux fois mais le suspense était intenable, même si mon réveil sonnait à 5 heures le lendemain matin, il fallait que je sache comment le film allait se terminer. Voilà qui est le signe d’un thriller réussi, non ?!

    Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans les catégories thrillers et  films 2012 !

     

    cinetrafic.jpg

     

     

  • "Le Pacte"

     LE PACTE 3D DVD.jpg

    La fiche technique et artistique :

    Audio : Français 5.1 Dolby Digital – Anglais 5.1 Dolby Digital

    Sous-titres : Français

    BONUS : Interviews des acteurs et du réalisateur  + bande-annonce

    Durée : 101 minutes

    Prix : 19,99 euros (DVD) / 24,99 euros (Blu-Ray)

    Un thriller de Roger Donaldson(« Braquage à l’anglaise », « La recrue », « Le pic de Dante ») avec Nicolas Cage (« Ghost Rider », « Le dernier des templiers », « Arizona Junior »), January Jones (« Sans identité », « X MEN le commencement », « Mad Men »), Guy Pearce (« Le discours d’un roi », « Démineurs », « La route ») et Harold Perrineau (« Lost », « Matrix reloaded », « Oz »).

    « Le pacte »
    Distribué par M6-SND
    En DVD et Blu-Ray depuis le 9 mai 2012

    le-pacte-seeking-justice-04-01-2012-2-g.jpg

    Le synopsis du distributeur :

    Après l’agression de sa femme, Will est contacté par une mystérieuse organisation lui proposant d’éliminer le coupable. Il accepte, mais comprend plus tard que pour effacer sa dette il devra tuer quelqu’un. Will réalise alors qu’il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont infiltrés à tous les niveaux de la société…

     

    20108015_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120516_083901.jpg

    Mon avis :

    J’ai eu la chance de recevoir un deuxième DVD à visionner et à critiquer grâce à l’opération DVD Trafic de Cinetrafic. Après une petite déception avec « Rhum Express », j’ai cette fois eu droit à une excellente surprise avec « Le Pacte ».

    Tout commence lorsque la femme de Will (Nicolas Cage) se fait agresser et violer.  Alors qu’il se trouve dans la salle d’attente de l’hôpital, un mystérieux homme vient lui proposer un drôle de marché : la mort de l’agresseur de Laura contre quelques petits services…

    On se doute bien que les « services » en question seront loin d’être une heure de baby-sitting et on découvre petit à petit l’ampleur de cette organisation qui se dit « en quête de justice ». D'ailleurs, que peut bien vouloir dire cette phrase qui revient constamment : « le hibou ravi jubile » ?

    J’ai été happée par cette histoire dès les premières minutes du film malgré certains passages parfois prévisibles. L’intrigue est bien ficelée et l’atmosphère tendue est, d’après moi, plutôt bien rendue. Le casting, quant à lui, est très bon. Il faut dire que j'ai un faible pour Nicolas Cage (en tant qu'acteur, s'entend) ! Vous vous en doutez, j'ai donc passé un excellent moment en visionnant ce thriller haletant que je vous recommande vivement.  

    20108018_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120516_083902.jpg

    Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie meilleur film ainsi que la catégorie blockbuster.

     

    Je remercie Cinetrafic et M6-SND pour cette découverte !

    297264559.jpg