Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je tague, tu tagues, ...

  • Liebster Award

    blogging-carrie.jpg

    J’ai l’honneur d’avoir été taguée par deux demoiselles dont je suis avec grand plaisir les aventures bloguesques : Cla et Chicky Poo. Je vous remercie de m'avoir choisie, les filles. Il m’aura fallu un moment mais voici enfin mes réponses !  

    Commençons par 11 révélations sur ma petite personne :

    1. Je suis toujours en train de courir après le temps ! Je suis pourtant bien organisée avec mon Iphone et mon agenda mais j’ai toujours tendance à les remplir très vite. Comme mes horaires ne me permettent strictement de ne rien faire les jours où je suis au boulot (départ à 7H30, retour à 22H15), je rentabilise à fond mes journées off : escapade en amoureux, soirée séries avec ma BFF, resto entre amis, réunions du club de lecture, etc. Et c’est ainsi que je réalise que je n’ai parfois pas un jour où rien n’est prévu sur tout le mois !

    2. Je suis incollable en races de chiens ! Les Shiba Inu, cavaliers King Charles, lévriers afghans et autres Malamutes n’ont aucun secret pour moi…

    3. J’ai certains TOC : comme de vérifier 3 ou 4 fois que mon réveil est bien programmé avant de pouvoir m’endormir.

    4. Je ne suis pas très branchée musique actuelle, pour ne pas dire que je suis même totalement ignorante. A quelques exceptions près, je suis restée bloquée à Abba, aux Beatles, et à Pierre Bachelet…

    5. Je ne suis pas très à l’aise en présence de poules, oies et autres gallinacés. Petite, j’en avais une peur bleue. Maintenant, ça s’est amélioré mais, en leur présence, je me fais discrète…

    6. J’aime beaucoup les jeux vidéos : Nintendo DS, Playstation 3, Wii ; je suis toujours partante pour une petite partie, sauf si c’est un jeu de foot !

    7. Je côtoie bon nombre de personnalités au quotidien dans mon travail, entre les présentateurs, les animateurs et les invités.

    8. Je suis une maladroite notoire. S’il y a un verre à casser, une porte à se prendre, un paquet de farine à renverser, c’est toujours pour ma poire !

    9. Je suis issue de la génération Dorothée. Les séries AB Production, c’est toute mon enfance !

    10. Je rêve d'une robe Vera Wang pour mon mariage ! J'idolâtre cette créatrice depuis des années. C'est une vraie magicienne !

    11. J’ai créé le profil Facebook de mon chien lors de ma soirée de remise des diplômes, après avoir abusé du champagne.

     m.jpg

    Et enfin, je réponds aux 11 questions de Chicky Poo :

    1.Avez-vous un péché mignon ?

    -De manière générale, je suis très gourmande. Et mon problème, eh bien, c’est que j’aime tout : des sushis aux hamburgers en passant par les croissants, cupcakes et autres moelleux au chocolat. Mais mon plus gros péché mignon, et ça ne s’invente pas pour une Belge, ce sont les frites !

    2.Une série à faire découvrir aux lecteurs du blog (et à moi par la même occasion) ?

    -Je me suis lancée dans « Community » sur les conseils d’Emy. Il s’agit d’une sitcom américaine narrant le quotidien d’un groupe d’étudiants dans un collègue communautaire. De tous horizons et des tous âges, les personnages sont tordants ! L’humour est d’ailleurs ultra-présent dans cette série !

    3.Un film qui vous fait pleurer à coup sûr ?

    -Il faut savoir que je suis hypersensible et que donc je pleure facilement, que ce soit de joie, d’émotion ou de tristesse devant films, séries (j’ai failli me déshydrater à cause des « Frères Scott »…). Mais le film qui m’a valu le plus de larmes, c’est incontestablement « L’homme bicentenaire » avec Robin Williams.

    4.Et un film qui vous remonte le moral sans aucun doute ?

    -Sans aucune hésitation : « Mamma Mia » ! C’est l’un de mes films doudous car tout est fait pour qu’on ait le sourire : chansons entrainantes, beaux paysages, etc.

    5.Votre dernier livre lu ? Et c'était bien ?

    -Je viens de terminer « Summer and the City » de Candace Bushnell. Ce sont les aventures de Carrie Bradshaw lorsqu’elle débarque à New York quand elle n’a que 17 ans. Bien avant, donc, la période « Sex and the City ». J’ai aimé, d’autant qu’on la suit alors qu’elle prend ses marques dans la Big Apple et que j’y serai dans quelques semaines (cris d’hystérie). Par contre, j’ai trouvé Carrie agaçante et un peu égocentrique.

    6.Twitter ou Facebook ?

    -Je ne suis pas sur Twitter mais, par contre, pas un jour ne passe sans que j’aille fureter sur Facebook.

    7.Votre saison préférée ? Et pourquoi ?

    -L’hiver pour les fêtes de fin d’année, les bottes, les écharpes, les chocolats chauds, la neige, la tartiflette, et les soirées au coin du feu.

    8.Thé, café ou chocolat ?

    -Au quotidien, c’est plutôt thé. Je n’aime pas le café. Mais pour un plaisir gourmand, c’est chocolat chaud !

    9.Dans la salle de bain, c'est plutôt "vite vite vite" ou "tranquiiiille" ?

    -Les jours où je travaille, je respecte mon timing à la seconde et donc c’est plutôt vite vite dans la salle de bain mais, par contre, lors de mes journées de repos, je n’hésite pas à passer 2 heures dans mon bain. 

     10.Une série/émission qui serait votre petit plaisir coupable ?

    -J’avoue avoir un faible pour les séries qui ne sont « plus de mon âge », c’est-à-dire qui se passent au lycée, etc. A l’heure où tout le monde se passionne pour « Game of thrones », moi je préfère 90210, "Pretty Little Liars", "Les Frères Scott", "Gossip Girl", ou encore "Glee".

    11.De quel boys/girls-band avez-vous été fan dans votre jeunesse ?

    -Je n’ai pas trop accroché à la vague boys/girls-band, contrairement à beaucoup de mes camarades de classe. A l’époque, j’étais fan de « Téléphone »

    Etant donné que ce tag a déjà pas mal circulé sur la blogosphère, je ne désigne personne en particulier. Libre à vous d'y répondre si vous êtes tentés...

     

  • Tag du blogueur convivial

    large.jpg

     

    En ce mardi de récup’, installée confortablement dans mon divan, bien au chaud, je me lance dans la rédaction du bien nommé « tag du blogueur convivial ». J’ai été taguée par Ckicky Poo. Ca m’a fait très plaisir car il est vrai que j’aime me balader dans sa planque à libellules ! Je m’émerveille devant sa créativité et son talent pour créer toutes sortes de jolies choses, je bave devant ses petits plats, et je découvre toujours avec grand plaisir les clichés de ses escapades. La demoiselle regorge d’imagination et de bonne humeur, c’est agréable ! Je te remercie donc de m’avoir choisie ! Tu fais également partie des pipelettes qui laissent leurs traces sur mon blog et je t’aurais volontiers ajoutée à la liste si tu n’avais pas été à l’origine de ce tag !

     

    Voici les règles du tag du blogueur convivial :

    • Lorsque tu apprendras que tu as été désigné(e), te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras. 
    • Pour remercier celui-celle qui t'a désigné(e), un petit texte tu rédigeras. 
    • Puis les 10 internautes les plus bavard(e)s sur ton blog tu nommeras.
    • Les prévenir sur leur blog de ton méfait tu feras.
    • Faire ce tag une seule fois tu pourras!

     

     

    1444603080.jpg

     

    A mon tour de pointer du doigt les miss les plus bavardes de cet espace. Je me suis limitée à 5 car ce sont surtout mes « habituées » qui me font la joie de me laisser de gentils commentaires :

     1. Cla : cette jeune maman fait partie de mes lectrices les plus assidues et elle me laisse toujours un gentil petit mot. Son blog est une ode à la vie et à la bonne humeur, je ne rate d’ailleurs aucun de ses instantanés de bonheur. De quoi vous coller le sourire pour toute la journée !

     2. Madeleine Miranda : c’est toujours un bonheur de voir que Madeleine est passée par ici car je prends toujours plaisir à m’évader sur son blog. La demoiselle ne manque pas de nous faire part de toutes ses sorties londoniennes, de nous dévoiler ses achats tous plus élégants les uns que les autres et de nous livrer quelques petits secrets culinaires.

     

    3. Rosehill CottageTout commença grâce au swap Halloween de Livraddict il y a maintenant 3 ans. C'est ainsi que nous avons fait connaissance, et depuis une autre étape a été franchie : nous avons même eu la chance de nous rencontrer dans la vraie vie ! Je suis toujours ravie de découvrir les avis lecture et les petits bonheurs quotidiens de cette adorable blog-amie !

     

    4. Petit Spéculoos : Cette compatriote dont j’ai découvert le blog justement grâce à Chicky Poo à l’occasion du challenge « Il était une fois Noël » laisse également de temps en temps une trace de son passage chez moi. Je suis fan de son blog dont la mise en page est à couper le souffle ! Du travail de pro ! Je découvre toujours avec plaisir les avis de cette lectrice assidue qui ne résiste à quasi aucun challenge !  

     

    5. Zadig : Cela fait peu de temps que je suis le quotidien de Sophie et depuis peu, j’ai la chance de la compter parmi mes commentatrices. Son blog à la déco soignée est un véritable doudou : ses tenues me font rêver et je découvre volontiers ses dernières aventures toujours accompagnées de jolis clichés !

     

    En tout cas, je tiens à toutes vous remercier, y compris les visiteuses muettes, car cela me fait chaud au cœur de savoir que ce que je raconte intéresse quelques personnes. Après avoir voulu abandonner cet espacer, perdu l’inspiration, j’ai fait mon retour il y a quelque temps et j’y prends beaucoup de plaisir ! Le mois dernier, j’ai été surprise de voir que mes visites avaient dépassé la barre des 3000, de quoi me motiver chaque jour ! Alors je vous dis mille mercis !

     

  • Un tag pour en savoir plus sur moi !

     

    mamma_mia_still.jpg

     

    Ma très chère Elodie m’a taguée et me voilà forcée de vous révéler plein de choses sur moi.

    Les règles du tag sont les suivantes :

    - poster les règles du tag sur sa page

    - décrire 11 choses à propos de soi

    - répondre au 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées

    - taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs

    - prévenir les personnes que l’on a taguées

     

    img_art_79_22102008222257442906_orig.jpg

     

    11 choses sur moi :

    -Je suis une fanatique des traditions, j’adore les respecter à la lettre chaque année et surtout j’aime par-dessous tout en instaurer des nouvelles. Mes traditions les plus ancrées sont par exemple ma « pumpkin pie » que je fais à chaque Halloween (et que je finis par dévorer quasiment toute seule car peu de personnes de mon entourage –à part Milie- ne l’aime) en regardant « Hocus Pocus » ; notre escapade aux thermes de Grimbergen le jour de notre anniversaire ;  une promenade dans les bois pour aller chercher des châtaignes au début de l’automne ; la nuit des perséides où Kris et moi nous nous installons dans un transat avec un plaid pour regarder le plus d’étoiles filantes possibles ; etc.

    -Durant toute mon enfance, j’étais terrorisée par les poules, les oies et ce genre de volatiles (sauf les canards) et… je ne suis pas vraiment guérie !

    -Je suis d’une maladresse maladive. Je ne compte plus les verres cassés, les accros dans les vêtements, les chutes et les bêtises que je peux faire, au grand désarroi de mon chéri.

    -Je parle 4 langues : le français, l’anglais, l’espagnol et le néerlandais qui est la langue maternelle de mon Krissou et aussi celle que je maitrise le moins bien.

    -Je suis une couche-tard : même quand je me lève à 5 heures pour aller travailler, je vais rarement me coucher avant 23H30.

    -J’ai joué aux Barbies jusqu’ à mes 12 ans ! J’avais vraiment toute la panoplie (studio, camping car, yacht, etc…) et je ne me lassais jamais d’inventer des histoires rocambolesques.

    -Je ne supporte pas de ne rien faire. Pendant les vacances, lorsque j’étais enfant, la première chose que je demandais à ma mère en me levant, c’était « on fait quoi aujourd’hui ? ». Et c’est resté : j’aime que ma vie soit bien remplie et, par-dessus tout, j’adore organiser tout un tas de choses.

    -J’ai la larme facile : je pleure quasiment à chaque épisode des Frères Scott, devant chaque « happy end » à l’américaine, en lisant, en voyant quelque chose d’injuste ou tout simplement parce que je suis comblée de bonheur. Hum, ça promet pour le jour où je me marierai !

    - Je suis accro aux parcs d’attraction et je n’ai peur de rien : chaque année, j’ai pour habitude d’en faire un avec Kris ou Emilie. Malheureusement, j’ai déjà fait le tour de tous ceux des environs. Mais, bien sûr, je suis toujours partante pour y retourner. Mes préférés sont Disney Land, le Parc Astérix, Port Aventura (en Espagne) et Bobbejaanland (en Belgique).

    -J’ai fait de la figuration quand j’avais 18 ans. On me voit (de dos et si on met sur pause lol) dans le film « Entre ses mains » avec Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré. C’était une scène dans une boîte de nuit et on devait danser sans musique !

    -Bien qu’ayant 25 ans, je n’ai jamais pu quitter le monde merveilleux de Disney… Mes chaussettes, pyjamas, gants, Blu-Rays, et autres figurines en témoignent : je suis toujours aussi fan de Mickey et ses amis.

     

    Image6.jpg

     

    Les 11 questions d’Elodie

    1- Qu’est-ce qui te tient le plus à cœur dans la vie ?

    -Je m’emploie à profiter au maximum de la vie et de tous les plaisirs qu’elle offre, tout en essayant de rendre mes proches heureux. J’accorde beaucoup d’importance aux petits bonheurs quotidiens et j’essaye de toujours voir le côté positif des choses.

    2- Quel est ton livre préféré ?

    -Encore une fois, la liste est longue mais si je devais n’en retenir qu’un seul, ce serait « Les Thanatonautes » de Bernard Werber qui m’a fait voir la mort d’un tout autre œil.

    3- Quel est ton film préféré ?

    -J’ai une longue liste de films chouchous mais je ne me lasserai jamais de regarder « Mamma Mia » pour les paysages paradisiaques, les chansons d’Abba et le casting !

    4- Tu es plutôt Chat ou Chien ?

    Je peux répondre les deux ? Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu un chien. Ce n’est que plus tard, vers une dizaine d’années, que j’ai eu mon premier matou. Et depuis, les chats n’ont plus jamais quitté le domicile familial (jusqu’à atteindre le nombre de 5 à un moment donné). Maintenant que j’ai fondé mon propre cocon avec Kris et Wilson, il ne nous manque plus qu’un petit minou, mais nous attendons d’avoir notre maison. Je trouve que les deux ont leurs avantages : j’ai toujours eu des chats très indépendants, et je trouve ça un peu dommage. Chatons, ils adoraient se faire câliner mais, une fois adultes, ils passaient toute la journée dehors. Les chiens, par contre, ne s’éloignent jamais. C’est parfois un inconvénient, comme lorsqu’on veut partir en vacances. Bref, difficile de choisir, il me faudrait les deux !

    5- Quelle pâtisserie te définit le mieux ?

    -Ce serait d’office avec du chocolat. Je dirais un moelleux parce que, de un, c’est délicieux et, de deux, moi aussi, mon cœur fond facilement ! 

    6- Si tu devais vivre dans un autre pays, lequel choisirais-tu ?

    -Pour y avoir vécu 6 mois, je pense que je choisirais l’Espagne pour le soleil, la cuisine, la plage et surtout pour une vie sans stress. Mais j’avoue que je rêverais de vivre aux Etats-Unis, dans un petit village ou une petite ville du style de Stars Hollow, où tout le monde se connait et où on célèbre toutes les fêtes traditionnelles au fil des saisons.

    7- S'il te restait qu'une journée à vivre, que ferais-tu ?

    -La journée commencerait par une balnéothérapie en amoureux ; puis un brunch avec mes amis et ma famille ; suivi d’un après-midi dans un parc d’attraction (pourquoi pas Disney Land) et enfin d’un restaurant en amoureux le soir, pour ensuite conclure avec un feu d’artifice (j’adore ça !). Ce serait tout simplement parfait !

    8- Plutôt ville ou campagne ?

    -Incontestablement la campagne, mais j’aime bien que la ville ne soit pas trop loin non plus. Comme la où je vis actuellement : en plein milieu des champs, sur un chemin de campagne mais à 10 minutes en voiture de la ville.

    9- Quelle est la chose la plus affreuse que tu aies pu faire dans ta vie ?

    -Je pense que ça doit être de tomber amoureuse d’un ami de mon petit ami de l’époque. En effet, il y a 5 ans, alors que j’organisais le réveillon du Nouvel An avec quelques amis, mon petit ami, rencontré 3 mois plus tôt, a demandé s’il pouvait inviter deux de ses copains. Mauvaise idée, car l’un d’entre eux était… Kris. Vous connaissez la suite !

    10- Quelle est la chose la plus gentille que tu aies pu faire dans ta vie ?

    -Quelle question difficile ! Je ne pense pas avoir fait quelque chose d’exceptionnel, comme un truc qui ait vraiment changé la vie de quelqu’un. J’essaye d’être gentille par des petits actes quotidiens et des petites attentions, mais rien d’exceptionnel non plus. Peut-être que cette action qui fera le bonheur de quelqu’un n’est pas encore arrivée, je n’ai que 25 ans après tout !

    11- Pourquoi aimes-tu venir sur ce blog ?

    -Parce que j’aime beaucoup l’univers de sa propriétaire et que je me retrouve beaucoup dans ses goûts et ses petits plaisirs. Parce qu’à chaque actualisation, je découvre de nouvelles choses et j’en sais un peu plus sur la vie et la personnalité de cette charmante miss RosehillCottage ! Et parce qu’au fur et à mesure que j’apprends à connaitre Elodie, je me rends compte que c’est une personne formidable, drôle et surtout avec un cœur grand comme ça !

     

    2356_D048_08434r_jpg_rgb.jpg

     

    Mes 11 questions :

    1. Quelle serait ta soirée parfaite ?

    2. Quelles sont les trois choses qui figurent au top de ta « bucket list » (à savoir la liste de choses à faire avant de mourir) ?

    3. Si tu n’avais pas exercé ta profession actuelle, pour quoi aurais-tu opté ?

    4. Quel est ton pire défaut ?

    5. Quel est ton péché mignon ?

    6. Quel est le film de ton enfance ?

    7. Quel est le livre de ton enfance ?

    8. As-tu une recette fétiche ? Celle que tu fais le plus souvent et qui ne t’a jamais déçue.

    9. Si tu pouvais être un personnage de film ou de série, ce serait qui ?

    10. Quelle a été la plus grande déception de ta vie ?

    11. Quelle a été la plus grande joie de ta vie ?

    Je tague celles qui se sentent inspirées J